Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum
Rattaché à air-defense.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Voitures électriques
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TMor
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 815
Localisation: près de Bordeaux
MessagePosté le: 23/02/2008 16:32:50    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Je vous recommande très très très vivement de vous procurer le film "Who killed the electric car ?"...


C'est un film extrêmement intéressant, relatant l'histoire de la voiture électrique (j'entends : celle qui marche totalement sur batterie). Probablement orienté, comme tout le reste, mais pas plus que les autres, et très intéressant.

Et pour cause : la voiture électrique, dans les années 20 aux USA, c'était courant. Les gens les aimaient parce qu'elles ne faisait pas de bruit, démarraient facilement, ne faisaient pas gaz d'échappement.
Mais les arguments qu'on entend encore aujourd'hui contre ces voitures les ont tuées dans ces années 20/30. La voiture à moteur thermique a vécu de gros progrès et ses performances lui donnèrent raison...


En Californie, 1996, GM commercialise l'EV1.
La voiture idéale

Ci git la General Motor EV1 :


Ella a été cruellement assassinée par son constructeur, le gouvernement américain, et l'industrie pétrolière.

Agréable à conduire (douce, pas de levier de vitesse), performante (même pour l'autoroute), une autonomie de 200km qui suffit amplement à l'utilisation quotidienne pour aller au boulot (et extensible à 500km avec les bonnes batteries déjà dispo mais volontairement occultées à cette époque), rechargeable à peu près n'importe où pour pas cher (une équivalence énergétique à 0.25 centimes de $ pour le litres d'essence), très très peu d'entretien, et un moteur très efficace (en électrique, les rendements sont supérieurs à 80%, en thermique, on peine autour de 40%, un vrai gachi permanent)... Et bien-sûr plus performante que les saloperies de Hummer.

Quelques autres constructeurs ont suivi. Mais aucune ne sera commercialisée. Elle seront toutes louées. Et un jour (4 ans plus tard), le programme est arrêté, vraisemblablement sur de faux prétextes de manque de demande (la publicité a été atrocement mal conduite, sans doute à dessein, la plupart des américains ne savent même pas ce qui s'est passé, qu'une telle voiture a existé).
Constructeurs, pétrolières ayant peur d'y laisser des plumes, consommateurs ignorants, tout a conduit à l'arrêt de ces voitures, qui furent toutes neutralisées au minimum, détruites en bouillie pour la majorité.

A la place, on nous demande de nous contenter de l'hybride (brillamment développée chez les japonais qui ont voulu prendre le créneau avant les américains, bien que ces derniers ne l'aient finalement pas tenté), et... de la pile à hydrogène.



AAAAaaaaaaaah la pile à hydrogène... Il y a 4 ans, j'ai eu l'occasion de fouiner sur le thème... On nous promettait ça en Europe pour 2006... En réalité, en 2004, aux USA, les spécialistes savaient bien qu'on risque d'attendre encore 20 ans. Ca marche mal (considération globale, de la production de l'hydrogène à la roue). L'hydrogène, c'est très dur à stocker, ça n'aura jamais la commodité de l'électrique. Les autres solutions (méthanol), sont plus polluantes encore que l'essence.

Bref, ne vous leurrez pas, quoiqu'on nous sorte sous couvert d'écologie, on se paye notre tête.

La voiture électrique avait en 1996 de quoi faire la révolution. Mais ça n'a pas plus à tout le monde. Imaginez si elle avait été développée en continu depuis les années 20.


Pour info, une filiale du groupe Dassault fait des voitures électriques. On en trouve à la Poste sur Bordeaux par exemple, et d'autres villes. Ils font aussi dans l'hybride.
http://www.cleanova.com/public/sve/


Mais pour le grand publique ? Evil or Very Mad
________________________________________
http://tmorlevrai.labrute.fr/ Affrontez moi !!!
Préservez la qualité du forum ( pas de conflits personnels).
En cas de litiges, mettez vos lunettes Cool et «Duck and Cover !» Laughing
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2008 16:32:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rochambeau


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 359
Localisation: 11000km de Paris
MessagePosté le: 23/02/2008 16:58:35    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

La voiture électrique exciste bien avant les année 20-30, elle excistait depuis la fin du XIX siècle! Il avait même une companie de voiture électrique a Paris en 1904! Shocked

Citation:
Histoire du type dans la marque :

Le châssis et la carrosserie de la MILDE KRIEGER électrique AEK fut construit par la société LA LICORNE, fabricant de voitures thermiques.
Louis KRIEGER né en 1868 et Charles MILDE, deux ingénieurs, anciens constructeurs de fiacres électriques (fin du 19e siècle) ont conçu et industrialisé toute la partie électrique de ce véhicule.
Plus de 100 exemplaires de ce type seront fabriqués à Courbevoie, de 1941 au 21 juillet 1942, date d’interdiction de toute fabrication automobile par l’occupant allemand.
Le poids à vide est de 1420 Kg dont 650 Kg de batterie (96 volts–213 Ah)
Le moteur de type à excitation compound est commandé par un rhéostat de champ, agissant sur le circuit shunt et manœuvré par la pédale d’accélérateur.
Le levier de vitesse à 4 positions actionne un « combinateur » Les deux vitesses avant sont obtenue par une mise en parallèle ou série des deux demi batteries.
Après 1945, toutes les MILDE KRIEGER furent détruites ou remotorisées avec un moteur à essence.


Source:
http://www.mobil-eco.com/pages/conservatoire/milde_krieger.html
http://l.krieger.free.fr/

Par contre je savais pas pour c'est voiture équipant les entreprise publique, merci pour l'info.
Je suis déçu par le nom de la voiture de la filiale du groupe Dassault, encore un anglicisme...
________________________________________
"Groupez des hommes, ils s'écouteront; groupez des femmes, elles s'épieront" Mme de Maintenon
Revenir en haut
TMor
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 815
Localisation: près de Bordeaux
MessagePosté le: 23/02/2008 17:29:21    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Merci Rochambeau, magnifique. Surprised




Autre détail technique : un moteur électrique, contrairement au thermique, fourni beaucoup de couple dès le départ à très petite vitesse. Ca rend le démarrage pour le moins... nerveux. Pas mal, quand l'allumage de la machine s'est fait avec un simple appui sur le bouton "Démarrage".
________________________________________
http://tmorlevrai.labrute.fr/ Affrontez moi !!!
Préservez la qualité du forum ( pas de conflits personnels).
En cas de litiges, mettez vos lunettes Cool et «Duck and Cover !» Laughing
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Rochambeau


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 359
Localisation: 11000km de Paris
MessagePosté le: 24/02/2008 14:58:23    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

C'est bizarre je trouve que la voiture Ci git la General Motor EV1 a un petit air de DS?(oui je sais je suis un peu cocorico, mais bon il faut bien ça aprés la défaite de hier soir Rolling Eyes )

Mais c'est qu'en même curieux que personne ne c'est vraiment investi dans ce genre de chose, même si le lobbying des sociétés pétrolières est puissant, il y a malgrés tout une chose pas logique dans cette histoire...
________________________________________
"Groupez des hommes, ils s'écouteront; groupez des femmes, elles s'épieront" Mme de Maintenon
Revenir en haut
TMor
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 815
Localisation: près de Bordeaux
MessagePosté le: 24/02/2008 15:54:09    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Je ne saurais résumer le film "Who killed the electric car ?" trop simplement.

Il explique beaucoup, notamment que GM y a mis 1 milliard de $ quand même. (et d'autre y ont mis des billes, mais toutes les voitures ont fini pareil).

Mais quand Bush a décrété que les recherches s'orientaient vers l'hydrogène, c'est pas pour rien. Les pétroliers ne touchent pas un rond sur l'électrique. Par contre, l'hydrogène, c'est eux aussi.


C'est au minimum un manque de volonté.
________________________________________
http://tmorlevrai.labrute.fr/ Affrontez moi !!!
Préservez la qualité du forum ( pas de conflits personnels).
En cas de litiges, mettez vos lunettes Cool et «Duck and Cover !» Laughing
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
PolluxDeltaSeven


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 153
Localisation: Lyon
MessagePosté le: 24/02/2008 16:00:42    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Citation:

Mais c'est qu'en même curieux que personne ne c'est vraiment investi dans ce genre de chose, même si le lobbying des sociétés pétrolières est puissant, il y a malgrés tout une chose pas logique dans cette histoire...

Si on avait seulement la moindre idée du pouvoir des lobbies!! Evil or Very Mad
J'avais déjà entendu parlé de cette histoire, et c'est vrai que c'est parfaitement hallucinant tout ce qu'on peut nous cacher lorsqu'on le veut vraiment.



Dans le même genre, j'ai un professeur qui a travaillé sur l'usage d'une plante psychotrope dans des rituels Africains. En discutant un peu avec lui, j'ai appris que des laborantins ont extrait de cette plante dans les année 1970 une molécule appelée ibogaïne.
La particularité de cette molécule est d'être l'un des plus puissant anti-addictif connu à l'heure actuelle. Des études menées au Panama et en Hollande si je me rappel bien ont montré qu'un héroïnomane sévère, mis dans un milieu adéquat (en clinique, ou dans un environnement familiale sain, enfin pas dans un squat de junkies quoi! Very Happy ), pouvait perdre toute dépendance à l'héroïne en 3 ou 4 prises d'ibogaïne (maximum une dizaine de prises).
Effets secondaires (du plus commun au plus rare): perte d'addiction à la cocaïne, au cannabis, au tabac et même au café!!

ça en jette hein!!

Oui mais en fait non! Aucun laboratoire n'a voulu se lancer dans le développement d'un traitement industriel à base d'ibogaïne, et certains ont même tout fait pour qu'aucun petit labo n'arrive à un tel résultat! En terme de lobbying, ça passe par les campagnes de diffamations, une sur-représentation des grands labos dans les médias et les colloques, un contrôle des publications scientifiques, une classification de l'ibogaïne en tant que drogue dure dans la plupart des pays occidentaux, voire même un rachat des petits labos!!

Trente ans plus tard, leur argumentation principale revient à dire qu'au bout de trois décennies, comme aucun vrai traitement à base d'ibogaïne n'est sur le marché, c'est sans aucun doute la preuve de son inefficacité (oubliant de mentionné qu'ils sont les seuls responsable de cette non-industrialisation du traitement, qui existe d'ailleurs de manière efficace dans plusieurs cliniques et centres de désintox dans le monde, mais sous une forme plus "artisanale" du produit)



Je sais que le font de l'exemple est très différent, mais les techniques utilisées sont exactement les même! Et ces deux exemples démontrent également l'hypocrisie de notre classe politique et son extrême dépendance vis-à-vis de la classe économique.
Dans le cas de l'ibogaïne, on peut prendre l'exemple de l'administration US et de sa "guerre contre la drogue", alors que cette même administration fait tout pour empêcher l'ibogaïne d'être étudiée correctement pour un faire un traitement.
Et dans le cas de la voiture électrique, on a les même gouvernements occidentaux (enfin, pas les USA, qui continuent de nier le réchauffement climatique) qui n'arrête pas de nous culpabiliser en nous disant que c'est notre faute si la planète va mal (on prend pas assez le bus, on trie mal nos déchets, on veut pas payer la taxe carbone, on laisse trop couler l'eau du robinet et on met en veille la TV au lieu de l'éteindre etc...) mais qui dans le même temps sont à la botte des lobbies pétroliers qui font tout pour qu'on consomme, consomme et consomme encore (et à chaque "consomme", il faut aussi lire "pollue").
________________________________________
Un blog qu'il est bien pour le voir (et qu'il est même pas de moi):
http://thebestplace.fr/
Avec du ciné, de la technologies, de l'amour, des filles canons, de l'émotion et des explosions à l'intérieur! Youhouu!!
Revenir en haut
MSN
Rochambeau


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 359
Localisation: 11000km de Paris
MessagePosté le: 24/02/2008 16:14:35    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Merci TMor,

Pourtant en France des accords ont été signé entre EDF et les entreprises de l'automobile français... pourquoi chez nous il n'y pas plus de répercution?

Pour l'affaire qui entour cette voiture il est aussi expliqué sur wiki:
Citation:
Annulation [modifier]
Menacés de poursuites par les trois principaux fabricants d'automobiles, incluant GM, le California Air Resources Board affaiblit le mandat de VZE suffisamment pour que GM annule essentiellement le programme EV1. [1] À l'échéance de la concession, les voitures ont été entreposés dans une installation à Burbank, Californie. GM a fait don d'une petite fraction de la totalité des EV1 à des collèges et universités à des étudiants en ingénierie, ainsi qu'à de nombreux musées, incluant la Smithsonian Institution. En date du 19 juin 2006, la voiture était retirée de la Smithsonian.[2] En mars 2005, les dernières 78 entreposées ont été transférées aux GM Desert Proving Grounds à Mesa, Arizona, pour êtres broyées, concassées et recyclées.


Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/EV1_%28General_Motors%29

@ PolluxDeltaSeven,
Un peu comme l'affaire des mauvais investissement dans la recherche du cancer, qui ont été fait n'importe comment.
________________________________________
"Groupez des hommes, ils s'écouteront; groupez des femmes, elles s'épieront" Mme de Maintenon
Revenir en haut
TMor
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 815
Localisation: près de Bordeaux
MessagePosté le: 24/02/2008 18:50:33    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Alors...


Qui, ailleurs, parlait d'obscurantisme scientifique ? Laughing

Rochambeau a écrit:
Merci TMor,

Pourtant en France des accords ont été signé entre EDF et les entreprises de l'automobile français... pourquoi chez nous il n'y pas plus de répercution?

Une question qui est des plus intéressantes.

Je suis très peu au courant de ce qui se passe en France.

Tout ce que je crois savoir, c'est que les électriques font la course au trophée Andros. C'est d'autant plus marrant sur la glace, vu le couple immédiat qui arrive sur les roue.

A côté de ça, il n'y a à ma connaissance que Dassault qui bosse sur les voitures électriques, ils semblent avoir 10/15 ans de retard sur GM :
http://www.cleanova.com/public/rubrique.tpl?id=8146&hl=FR

Mon père a lu un article récemment, sur une voiture de sport électrique, mais il n'a plus les référence en tête.
________________________________________
http://tmorlevrai.labrute.fr/ Affrontez moi !!!
Préservez la qualité du forum ( pas de conflits personnels).
En cas de litiges, mettez vos lunettes Cool et «Duck and Cover !» Laughing
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Rochambeau


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 359
Localisation: 11000km de Paris
MessagePosté le: 24/02/2008 19:21:10    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Citation:
Qui, ailleurs, parlait d'obscurantisme scientifique ?


L'obscurantisme scientifique, elle pas mal celle là! Parfois j'ai des éclair de génie, à moins que j'ai entendu cela quelque part.
Il y a une diffèrence entre utiliser la science pour aidé que se remettre entièrement à la science.

Pour les accords entre EDF et constructeur automobile, c'était écrit dans le site sur Louis Kriéger.

Citation:
Les années 1990 voient apparaître une nouvelle génération de véhicules électriques. En 1993, des accords sont conclus entre EDF et différents constructeurs automobiles ainsi que certaines collectivités locales.
Les PEUGEOT 106 sont expérimentées à La Rochelle. D'autres suivront avec les AX, ELECTRO-CLIO, VOLTA, ou autres "électromobiles".
Pour le stationnement, quelques villes s'équipent comme à Paris où des parcs municipaux possèdent des bornes rechargeables.

________________________________________
"Groupez des hommes, ils s'écouteront; groupez des femmes, elles s'épieront" Mme de Maintenon
Revenir en haut
TMor
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 815
Localisation: près de Bordeaux
MessagePosté le: 26/02/2008 11:07:42    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Ok, donc, l'histoire, c'est que ces voitures là -citroen et tout- n'étaient pas intéressante du tout.

2005, en France ( 10 ans de retard sur GM):
http://www.moteurnature.com/actu/2005/bollore_bluecar_electrique_batscap.ph…

Ya que des potes à Sarko qui méditent sur ces voitures Laughing .

http://www.moteurnature.com/actu/2005/bollore_bluecar_electrique_batscap.ph…
Citation:
une autonomie de plus de 200 kilomètres selon les conditions d'utilisation

Citation:
un coût énergétique de 1 euro aux 100

Citation:
vitesse de pointe de 125 km/h

Citation:
La batterie, elle, se recharge à 100% en six heures.

3 places à l'avant, 2 à l'arrière (ou bagages).
Compatible Euro'n'cap.
Un moteur de 30kW ça donne 40ch.

Seul problème : l'industrialisation. Allez motiver tout le monde... Pourtant, un tel véhicule cohabiterait avec une voiture classique : on utiliserait l'électrique pour la ville, l'autre pour les grands trajets. J'en connais beaucoup des gens qui ont 2 voitures... Une urbaine, et l'autre...


Faut être c#$.
________________________________________
http://tmorlevrai.labrute.fr/ Affrontez moi !!!
Préservez la qualité du forum ( pas de conflits personnels).
En cas de litiges, mettez vos lunettes Cool et «Duck and Cover !» Laughing
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Rochambeau


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 359
Localisation: 11000km de Paris
MessagePosté le: 26/02/2008 14:07:31    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Non, je pense que c'est voiture souffre surtout de leur mauvaise réputation de ne soi-disant pas être assez autonome ou rapide. En plus la majorité des gens aime jouer avec les gros machin cela flatte leur égo Rolling Eyes
________________________________________
"Groupez des hommes, ils s'écouteront; groupez des femmes, elles s'épieront" Mme de Maintenon
Revenir en haut
Rochambeau


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 359
Localisation: 11000km de Paris
MessagePosté le: 11/03/2008 18:24:50    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Les voitures électriques prises très au sérieux au salon de Genève

Les nombreux véhicules électriques présentés au salon automobile de Genève traduisent l'intérêt croissant des constructeurs pour cette solution à zéro émission de C02 qui devrait connaître un fort développement dès cette année.

Le constructeur norvégien de voitures électriques Th!nk a ainsi présenté son premier modèle, "City", qui sera livré à partir d'avril.

La production en série de cette petite voiture urbaine de 3,12 mètres, conçue pour deux places, vient de débuter. Le PDG de Th!nk a salué "l'accueil très positif" en Norvège où 10.000 commandes ont été enregistrées, et où la liste d'attente a dû être clôturée. Le constructeur a présenté à Genève le prototype d'une seconde voiture électrique, qui serait cette fois une cinq places.

La réponse de la clientèle ne peut qu'encourager les grands groupes à accélérer leurs investissements dans le véhicule électrique, d'autant que les réglementations se durcissent régulièrement en matière d'émissions de CO2, considérées comme l'une des causes majeures de l'effet de serre.

"Il y a aujourd'hui une demande assez forte", mais "sans offre" sur le véhicule électrique, constate le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn. Le groupe a choisi "l'orientation stratégique" de développer "une offre massive" de véhicules électriques sur le marché mondial en 2012.

Mais l'arrivée des premières voitures électriques du franco-japonais interviendra plus tôt, puisqu'une Nissan électrique sera lancée aux Etats-Unis dès 2010, nouvelle réglementation californienne oblige, a précisé M. Ghosn.

Parallèlement, Renault a annoncé en janvier un projet de développement de voitures électriques en Israël en 2011.

Nissan présente à Genève son petit véhicule expérimental électriques Pivo2, dont les innovations comme les moteurs électriques dans les roues pourront être reprises ensuite dans les modèles courants, a assuré M. Ghosn.

Lawrence Burns, vice-président de General Motors pour la recherche et le développement, prévoit de son côté la diffusion de "milliers" de véhicules électriques en 2011-2012, qu'ils soient propulsés par des batteries ou des piles à combustible.

"Les deux technologies sont bonnes et elles doivent évoluer ensemble", explique-t-il. M. Burns souligne le faible coût de l'électricité dans certains pays, en prenant l'exemple de la France où elle est à 80% d'origine nucléaire.

Le responsable de GM estime qu'à terme "40% des miles parcourus aux Etats-Unis le seront par l'électricité".

Le groupe français Bolloré, qui expose à Genève son prototype Bluecar II, a conclu un partenariat avec l'italien Pininfarina pour produire des voitures électriques à quatre portes et quatre places.

"Notre feuille de route est suivie scrupuleusement", indique Cédric Bolloré, directeur des activités industrielles, qui prévoit que les premiers modèles seront "en vente fin 2009". L'objectif est ensuite de produire 15.000 voitures par an à partir de 2012-2013.

Le japonais Mitsubishi propose de son côté le prototype de sa mini-voiture électrique i-EV, fonctionnant avec une batterie lithium-ion et déjà en phase de tests au Japon. Mitsubishi prévoit de la commercialiser dès l'an prochain au Japon, puis en 2011 en Europe, selon un porte-parole.

Pour Carlos Ghosn, il faut "remettre en cause" l'image traditionnelle de la voiture s'arrêtant à la pompe à essence pour faire le plein. "L'avenir, c'est peut-être une voiture et des points de chargement d'électricité", prévoit-il.

Le 78ème salon de Genève se tiendra jusqu'au 16 mars.

Source:
http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-les-voitures-electriques-prises-tres-au-serieux-au-salon-de-geneve-3442.asp?1=1
________________________________________
"Groupez des hommes, ils s'écouteront; groupez des femmes, elles s'épieront" Mme de Maintenon
Revenir en haut
TMor
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 815
Localisation: près de Bordeaux
MessagePosté le: 11/03/2008 19:28:02    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Merci.



Dans "C'est dans l'Air" tout à l'heure, ils étaient moins optimistes... Confused
________________________________________
http://tmorlevrai.labrute.fr/ Affrontez moi !!!
Préservez la qualité du forum ( pas de conflits personnels).
En cas de litiges, mettez vos lunettes Cool et «Duck and Cover !» Laughing
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Rochambeau


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 359
Localisation: 11000km de Paris
MessagePosté le: 11/03/2008 21:16:35    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Ah tien, en voilà une émission que je n'ai pas regardé depuis longtemps.

Woof, vous savez "C'est dans l'air" n'est pas exempte d'erreur mais c'est vrai que quand qui font un débat, ils le traitent très bien notamment une émission sur Marie-Antoinette.
________________________________________
"Groupez des hommes, ils s'écouteront; groupez des femmes, elles s'épieront" Mme de Maintenon
Revenir en haut
soyouz


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 134
MessagePosté le: 16/03/2008 14:39:02    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Tout n'est pas si simple les gars. Les voitures elec existent depuis longtemps oui, ca fonctionne, ca roule plutot bien. Le role des lobby dedans est assez limité, pensez par vous meme qui peut avoir une influence sur des groupes tel que Mercedes ou Volkswagen?

Je disais dont c'est pas si simple. Le probleme des vehicules electriques, que ce soit à batteries ou piles à combustibles c'est souvent le rendement, c'est à dire le rapport entre l'energie restiruée et l'energie fournie, puissance meme. Un moteur thermique a un rendement faible il me semble, mais ca ne gene pas vu la puissance delivrée, en electricité les ingenieurs sont plus exigeants, faut que ca depasse 90% voir les 95%. Faut savoir qu'une pile à combustible delivre pas plus de 48 volts et cette tension est ensuite transformée en 400 volts mais tout ca ne se fait pas sans pertes. Il y a aussi des phenomenes difficiles à gerer dans les regimes transitoires. Dans les circuits des courants phenomenaux circulent, jusqu'à 450 amperes par moment et du coup on a besoin aussi que les pieces soient fiables vu les conditions. Une voiture pas fiable, ne se vend pas.

D'ailleurs en parlant des ventes. LEs prix de ces vehicules entierement electriques doivent etre astronomiques vu l'argent injecté dans le developpement. Rien que la fameuse Venturi electriue qui atteignait genre pas loin de 200 km/h et qui avait une autonomie de quelques centaines de km, coutait 500 k euros. D'ailleurs les autonomies annoncées, genre 300 km, c'est à 50 km/h surement et non pas à vitesse de 130. Les gens, aussi ont surement peur d'acheter ce genre de vehicules car ca a une vitesse qui ne depasse pas 130km/h et ca met du temps à charger, des heures. Supposons meme que dans quelques années la technologie des super capa se developpe et finit par rebondir sur la conception des batteries rechargeables en quelques minutes. Rien qu'avec la vitesse limitée, ca fera un bide commercial car aujourd'hui dans le secteur auto l'aspect marketing est basé sur des chiffres. Gros moteur, coffre etc etc.

La prochaine decennie est surtout destinée aux vehicules hybrides. Avoir une conso de 5 litres pour un moteur de 2.5 L en ville, grace au moteur éléctrique c'est pas mal.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2018 15:21:21    Sujet du message: Voitures électriques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Igloo Theme Release v0.9 Created By: Igloo Inc. and PROX Designs in association with Kazer0 Designs.