Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum
Rattaché à air-defense.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Voitures électriques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
g4lly

MessagePosté le: 08/05/2008 00:52:30    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Rochambeau a écrit:
En plus les scooter consomme peu, facile a entretenir et on peut le balader partout. Je crois même qu'il y a des scooter électrique en Asie, qui ont de bonne performance.

Franchement je dis bonne chance à celui qui veut la concurrencer.

Il y a tout un tas de scooter electrique en France, la mairie de La Rochelle sponsorisait ses habitant pour en acheter, résultat y a plein de scoot electrique sur l'ile de ré ...

Le scoot electrique ca coute a l'usage en "carburant" 10 fois moins que l'essence ca fait aucun bruit ... et ca roule 80km par plein - 2h pour le plein - . Mais ca reste tjrs aussi dangereux electrique ou pas.
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2008 00:52:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fenrir

MessagePosté le: 08/05/2008 01:00:26    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Quel est son autonomie?
MSN
g4lly

MessagePosté le: 08/05/2008 04:09:46    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Fenrir a écrit:
Quel est son autonomie?

J'ai pas marqué 80km dans mon message ?

sinon pour les modele recent c'est entre 40 et 120km selon modèle perf etc.
http://avem.fr/index.php?page=scoot_liste
lefoudeladéfense

MessagePosté le: 08/05/2008 09:08:14    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Le scooter n'est pas dangereux..Par exemple,j'ai une mob dakota mbk.

Je ne crois pas avoir déjà menacé quelqu'un.Par contre les automobilistes,de vrais dangers!!!!

Comme me dit mon amie:"je te fais confiance à toi!!Mais le problème vient du fait que je ne fais pas confiance aux autres."

C'est du genre,vous roulez sur la route et d'un coup,un automobiliste vous dépasse en vous frolant la jambe.

Tout dépend l'utilisation que l'on en fait!!Je suis agacé par tout ces jeunes cons qui passent sur le côté pour éviter les queues.

Ca fait 7 ans que je me sers d'un 2 roues et j'ai jamais eu un accident.

PS:avec 3 litre aux 100 de conso et l'explosion du prix de l'essence,dans quelques années je serais largement gagnant même si je le suis déjà.

MessagePosté le: 08/05/2008 10:01:23    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

lefoudeladéfense a écrit:
Le scooter n'est pas dangereux...

Nan! bien sur que non! le crash même a 50 sur un passage pieton humide tu le sens bien passer en mob alors qu'en voiture ... y a juste l'abs qui s'agite sous la pedale.

Sinon les cocept car s'enchaine chez Toy avec un apercu de la prochaine prius III
http://www.leblogauto.com/2008/05/toyota-hybrid-x-le-pouvoir-des-fleurs.htm…
Fenrir

MessagePosté le: 08/05/2008 11:43:08    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

g4lly a écrit:
Fenrir a écrit:
Quel est son autonomie?

J'ai pas marqué 80km dans mon message ?

sinon pour les modele recent c'est entre 40 et 120km selon modèle perf etc.
http://avem.fr/index.php?page=scoot_liste

Ah zut j'avais cru lire la vitesse maximum, désolé Confused
MSN
lefoudeladéfense

MessagePosté le: 09/05/2008 16:43:33    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

g4lly a écrit:
lefoudeladéfense a écrit:
Le scooter n'est pas dangereux...

Nan! bien sur que non! le crash même a 50 sur un passage pieton humide tu le sens bien passer en mob alors qu'en voiture ... y a juste l'abs qui s'agite sous la pedale.

Sinon les cocept car s'enchaine chez Toy avec un apercu de la prochaine prius III
http://www.leblogauto.com/2008/05/toyota-hybrid-x-le-pouvoir-des-fleurs.htm…

Beh evidemment,si tu te casses la gueule,tu te fais un peu plus mal en mob,mais c'est pas vraiment dangereux en soit,si on fait gaffe...Après pour arriver à se prendre une gamelle sur un passage piéton,faut être un gaston lagaffe.

MessagePosté le: 21/05/2008 13:57:14    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Yop tout le monde,

Ce semestre j'ai pris une matiere qui s'appelle Energie et Transports qui n'a rien à voir avec ma formation et specialité mais je pouvais et j'ai trouvé cette UV tres interessante dnas la mesure ou ca eclaire pas mal sur les problemes liés aux energies renouvelables, utilisées eventuellement dnas les voitures électriques.

J'ai vu ton film TMor, intitulé Who killed the lectric car et puis ouai je suis finalement d'accord avec toi que le lobby american a fait pression sur GM pour avorter la EV1. DEsolé Smile. Fnalement c'est assez coherent. LEs groupes auto doivent vendre les pieces detachées lorsque la voiture passe une revision, qui rapportent pas mal, les lobby petroliers doivent assurer la transition vers l'hydrogene car dans quelques dizaines d'années le petrole va etre assez rare. Mais je ne modifie pas mon avis sur le fait que la voiture à batteries connaitrait un succés immediat du fait de la mefiance des gens.

Dans le cadre de l'uv nous avons fait quelques exercices interessants sur l'utilisation de l'hydrogene et de la batterie. Sans aller dans les details ca sent la theorie du complot egalement dans la mesure ou la Pile à combustible fonctionnat à l'hydrogene est le mauvais choix pour prpulser une caisse à l'energie electrique car le rendement est de 40 à 60 % alors que la batterie + moteur c'est au dela des 90. Nous avons un jeune thesard comme prof, qui avait comme sujet la pile à combustible, il semble qu'il demonte pas mal ce choix technologique, il va sortir un livre apparement.

Bref...les TD m'ont un peu ouvert les yeux sur un tas de choses et je peux donner quelques chiffres interessants et marrant. Par exemple dans le cas ou tout le parc auto francais fonctionne à l'hydrogene, pour remplacer les 50 000 millions litres de carburant ( essence + diesel ) il faudra genre 10 à 6 fois moins d'hydrogene. Pour fabriquer le H² il faut utiliser le procedé d'electrolyse qui necessite un apport d'energie electrique de l'ordre de 140% !!!!! Autrement dit en prennant un volume de H2 qui apporte 100 d'energie il faut fournir 140 d'energie electrique pour le fabriquer ce 100. Je repete ce que j'ai dit plus haut, la PAC a un rendement de 50% un peu plus ou moins. Vous voyez le gaspillage.
Pour fabriquer ce volume de H² annuel il faut tout simplement construire 60 nouveaux reacteurs nucleaires d'une puissance moyenne de 1100 megawatts. Sans parler des coups de construction des stations d'electrolyse et de constructions des stations de service et du 'petit' reseau de pipeline ( dans l'exercice on avait calculé le transport par des citernes). Do,c l'exerice simplifiait certaines choses mais prendrait en consideration d'autres plus importantes, vous pouvez quand meme croire dans l'ordre de grandeur du chiffre.

Si vous avez d'autres questions à propos de l'energie verte Smile....
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2008 23:23:07    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Excellent post Soyouz ! Merci beaucoup !

Voilà qui donne à méditer ! Sad
Visiter le site web du posteur MSN
g4lly

MessagePosté le: 22/05/2008 00:25:03    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

soyouz a écrit:
Pour fabriquer ce volume de H² annuel il faut tout simplement construire 60 nouveaux reacteurs nucleaires d'une puissance moyenne de 1100 megawatts. Sans parler des coups de construction des stations d'electrolyse et de constructions des stations de service et du 'petit' reseau de pipeline ( dans l'exercice on avait calculé le transport par des citernes). Do,c l'exerice simplifiait certaines choses mais prendrait en consideration d'autres plus importantes, vous pouvez quand meme croire dans l'ordre de grandeur du chiffre.
Si vous avez d'autres questions à propos de l'energie verte Smile....

L'hydrogene est la fausse bonne idée vu que c'est essentiellement un vecteur d'énergie et que le produire puis le conditionner est tres couteux en énergie ou en pétrole - on tire la plupart de l'hydrogene industriel de la chime du petrole -

Dans un premier temps la logique c'est le downsizing ... en gros des moteur plus petit avec moins de piece mecanique en mouvement et un meilleur rendement ... puis la récupération d'énergie lente - batterie - puis la récupération d'énergie rapide - condensateur plus efficace et rapide a charger plus prompt a fournir de la puissance mais ne permettant pas le stockage dans la durée - associé. Avec des voiture adapté, moins gourmande - clim accessoire etc. - un accelerateur/frein electronique et une possibilité de plugin pour recharger les batteries - sur le secteur ou autre ... on peut penser aux panneau solaire au dessus de l'habitation ou du bureau etc. - pour faire 20 - 30 km, on devrait arriver a des conso de carburant presque nulle en ville - mode tout électrique - et de l'ordre de 3L/100 sur long trajet, tout en conservant un confort d'usage très correct voire meilleur, mais en abandonnant tout coté sportif a l'engin, l'électronique se chargeant de lisser au maximum le comportement pour privilégier la conso.

Est ce que les lecteur de ce topic peuvent m'indiquer a titre de sondage ... le nombre de kilometre qu'il parcours en voiture chaque jour "normal" grosso modo que je me fasse une idée. Parce que souvent on me dis que 30 - 50km d'autonomie tout electrique c'est pas assez ... mais je suis convaincu que pas mal de gens surestime leur kilometrage quotidien moyen.
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2008 15:14:34    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Moi, tout au plus, je fais 35 km.
g4lly

MessagePosté le: 22/05/2008 23:33:51    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

TMor a écrit:

Donc tu pourrais tout a fait faire le trajet en mode tout electrique en rechargeant chaque soir sans que ca te pese si tu etais équipé ?

Quelques exemples pratique des société de transport
http://www.avem.fr/news?id=0452

Et du transport en "commun"
http://www.avem.fr/actualite-les-sables-d-olonne-un-vehicule-electrique-pou…

La police municipale
http://www.avem.fr/actualite-a-tournai-en-belgique-la-police-roule-en-gem-4…

Les autobus des grande ville
http://www.avem.fr/actualite-bus-hybrides-san-diego-et-montreal-s-equipent-…
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2008 15:59:54    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

g4lly a écrit:
TMor a écrit:

Donc tu pourrais tout a fait faire le trajet en mode tout electrique en rechargeant chaque soir sans que ca te pese si tu etais équipé ?

Clairement, oui.
Je sais pertinemment qu'un automobiliste comme moi, il pourrait passer à l'électrique sans effort. Même au électrique-batterie-on-laisse-tomber-le-thermique.
J'admets que ça pose problème pour la grande route. Mais pour tout le reste... !
g4lly

MessagePosté le: 24/05/2008 17:20:41    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

TMor a écrit:
g4lly a écrit:
TMor a écrit:

Clairement, oui.
Je sais pertinemment qu'un automobiliste comme moi, il pourrait passer à l'électrique sans effort. Même au électrique-batterie-on-laisse-tomber-le-thermique.
J'admets que ça pose problème pour la grande route. Mais pour tout le reste... !

Je pense qu'on viendra rapidement en ville a des solution type velib pour vehicule electrique ... des que les péage urbain feront leur apparition dans nos ville.

Tu devrais alors pouvoir rouler l'electrique sans te ruiner ou investir dans un vehicule a l'utilité limité plutot aux agglomerations et pas trop a l'autoroute.

en attendant tu peux tjrs prendre un scoot

g4lly

MessagePosté le: 11/07/2008 00:08:23    Sujet du message: Voitures électriques Répondre en citant

Un malus annuel pour les véhicules les plus polluants

http://www.avem.fr/news?id=492

L'instauration d'un système de bonus-malus en fonction des émissions de CO2 des véhicules est la mesure phare mis en place dans le cadre du "Grenelle de l'environnement" en décembre dernier (voir la news).

Aujourd'hui le malus se renforce pour les véhicules les plus polluants et Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, annonce que « Le malus des véhicules extrêmement polluants; sera payé, non plus simplement à l'achat, mais tous les ans".

Ainsi, à partir du 1er janvier 2009, tout acheteur d'un véhicule rejetant 250 g/km de CO2 ou plus sera dans l'obligation non seulement de payer le malus de 2600 euros à l'achat, mais il sera également taxé d'une fraction de ce malus à chaque année de vie du véhicule. Le montant de cette taxe annuelle n'a pas encore été définie mais les discussions tournent autour de 10 % du montant appliqué à l'achat, soit environ 260 €.

A noter que les seuils de bonus/malus seront abaissés de 5 g/km tous les deux ans. C'est à dire que, dès 2010, le « super malus » concernera les autos émettant plus de 245 g/km...

Malheureusement, il n'est pas encore question d'un bonus annualisé ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 08:19:12    Sujet du message: Voitures électriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation