Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum
Rattaché à air-defense.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mani

MessagePosté le: 31/03/2008 07:36:07    Sujet du message: PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée Répondre en citant

L'ignominie a envahi le Stade de France samedi soir après que des supporters parisiens ont déployé une banderole insultante envers le peuple nordiste. Le maire de Lens et la LFP ont décidé de porter plainte. Le PSG devrait se constituer partie civile.

Décidément, les provocations imbéciles de certains supporters du PSG m'écoeuront toujours ! Evil or Very Mad
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2008 07:36:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2008 14:46:36    Sujet du message: PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée Répondre en citant

Tout le monde aime le foot. Ce qu'on voit dans un stade, c'est la société.

Mani a écrit:
Décidément, les provocations imbéciles de certains supporters du PSG m'écoeuront toujours ! Evil or Very Mad

Malheureusement, il y a de ça partout. Sad
Visiter le site web du posteur MSN
Fenrir

MessagePosté le: 31/03/2008 18:34:28    Sujet du message: PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée Répondre en citant

Je suis de plus en plus content de faire du Rugby.
En Angleterre, l'alcool est autorisé dans les tribunes et il y a jamais de dérapages de la sorte alors que c'est le pays des Hooligans, idem en France ou il n'y a pas d'alcool!

Bref: remettez de l'alcool pour les match de Rugby !
MSN
Ice_Man

MessagePosté le: 09/04/2008 13:32:06    Sujet du message: PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée Répondre en citant

quelle hypocrisie cette histoire...

Des banderolles de cet acabit on voit des dizaines par ans dans tous les stades de France. Personne ne bronche jamais.

Cette fois cela conserne le PSG,au stade de France qui plus est et tout le monde se déchaine dans une déferlante de démagogie puante et populiste ( on est tous des ch'tis © le pre de la ligue,on croit rêver).

D'autant plus que si les lensois avaient gagné ce matchnpersonne n'aurait entendu parler de cette banderolle et personne n'aurait voulu rejouer le match.

MessagePosté le: 09/04/2008 19:40:08    Sujet du message: PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée Répondre en citant

C'est vrai que pour la bannière "On est pas raciste, la preuve: on t'encule" (désolé hein! C'ets pas moi qui l'ait dit!) il ne me semble pas qu'on ait déployé les tests ADN, les campagnes de presse internationales etc...

Et après on me demande pourquoi je déteste le foot!
MSN
Mani

MessagePosté le: 10/04/2008 08:38:36    Sujet du message: PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée Répondre en citant

J'ai demandé à un ami juge si on pouvait considérer les propos de la banderole comme du racisme et il m'a dit : "Oui" car ce sont des insultes à l'égard des gens du nord.

Que dire des Marseillais ou autres quand ils lancent des insultes ?!
PolluxDeltaSeven

MessagePosté le: 11/04/2008 13:05:44    Sujet du message: PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée Répondre en citant

Bof... Insulte ou xénophobie, oui, racisme non.
Enfin, pas au sens "scientifique" du terme. Après, le sens juridique, je n'en sais rien.

Il n'y pas de notion de "race", de "couleur", de "religion" ou d'"appartenance" pour le coup, c'est juste de la connerie décérébrée comme on en voit souvent dans les stades.
C'est juste que là l'insulte à dépasser les bornes autrefois "acceptées" dans les stades.
MSN
Rochambeau

MessagePosté le: 12/04/2008 23:02:29    Sujet du message: PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu entendre d'un supporter (qui a abandonné les stades, pour ambiance un peu trop pourri selon lui Rolling Eyes ), en fait cette histoire de banderol n'est qu'un simple "pari provocateur", comme il y a eu d'autre banderol qui sont elles bien plus choquantes !

Pour moi, la chose la plus choquant c'est toute cette histoire sur cette banderol, il y a même eu des test ADN, je crois ? Shocked D'ailleurs il y a aussi des menaces peine de prison ? Rolling Eyes

D'ailleurs, récement je suis tombé sur une anecdote amusante qui est proche de ce sujet :

Citation:
« …à l'Hôtel de ville de la Cité à Rodez, où délibèrent, ce 26 juillet 1771, MM. Jean-Ignace Delbosc, maire, Cabrol, Planard, Chaubard et Galibert, échevins … »

Ces messieurs se penchent sur un sujet très grave : les insanités proférées par les bouchères de la ville!

Et le greffier de noter :

« [...] les femmes des bouchers rebutoint si fort par leurs injures et juremens les servantes domestiques de la ville, que plusieurs refusoint absolument d'aller chercher de la viande à la boucherie par la crainte d'être scandalisées par les paroles obscènes et injurieuses que ces femmes sont à l'usage de vomir... »

Si d’un trait de plume d’oie s’effondre le mythe de la grossièreté inégalée des marchande de poissons bretonne , il n’en reste pas moins que les greffiers , ces auxiliaires de la justice , dont le role est de tout noter , ont gardé trace des vilains propos qui pouvaient voler dans le Rodez d’alors .

Même s’ils ont francisé les mots , car il est bien évident qu’à l’époque on se traitait de con en langue d’oc , ces érudits conservateurs des excès de langage nous ont transmis quelques jolies perles :

« …A l'adresse de personnes du sexe masculin viedaze [vit d'âne], couillasse, cornard, foutu cornard, double cornard, maquereau, coquin, coquins, gusas, maraut, gueux, bougre, bougraille, brigand, vaut rien, pel [peau], foutu pelé, avoriou [avorton], voleur, double voleur, race de pendus, tu as été sur la sellette, échappé de la chaîne, échappé de la corde, valet de bourreau, tu as la mine d'un bourreau, va servir de bourreau à Rodez, tu entretiens les putains, ta maison est un bordel public, la vérole te sort par les yeux, vous êtes de la race qui tombez en lambeaux... etc.

Et pour les personnes de l'autre sexe : coquine, mounine [guenon], gourmande, goulardasse, calamandre, calamandrasse, drollette, guse, foutue sacrée garce, bougresse, foutue bougresse, bougraille, écorcheuse, mange tripes, hyvrognesse, brigandasse, dévote du diable, catin du diable, dévôte d'église et diable à la maison, coureuse, cul emprunté, putain, vilaine putain, double putain, foutue putain, putasse, canaille qui a deux hommes, tu gagnes tes louis en te couchant, tu t'es livrée à un portefaix, vérolée, cul pourri, brigande, tu es la première putain de Rodez, maquarellasse, tu es la maquerelle de ta fille, ravalade [traînée], va mener ta fille au bordel, paillasse de corps de garde, va te donner aux invalides, va te cacher, vilaine, salope, tu mérites d'être enfermée au refuge, tes enfants bâtards du baron de... etc…. »

Dire qu'aujourd'hui qu'on peut aller en prison en disant "con sanguin" Laughing .

MessagePosté le: 16/04/2008 19:58:27    Sujet du message: PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée Répondre en citant

Etant allé quelques fois dans les stades notamment à Lyon j'avais chanté une chanson des ultras de l'OL traitant les stéphanois de batard c'est pas pour autant que je n'aime pas les stéphanois. ça fait parti de la chambre entre les équipes comme les autres pics. Mais quand ça dépasse un certain niveau comme la banderole parisienne faut pas pousser...

MessagePosté le: 17/04/2008 00:23:07    Sujet du message: PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée Répondre en citant

Non mais il ne faut pas se voiler la face, ç'aurait été n'importe qui d'autre, on en aurait pas parlé.

Mais là, ce sont les chtis, et il y a un véritable phénomène de société. Aussi étrange que cela puisse paraître, les Ch'tis ont été repris politiquement par le pouvoir en place.
Oh! Rien de bien flagrant, tout reste très discret, et c'est d'ailleurs une pratique si courante qu'elle en est invisible! En gros, cela consiste en une période de morosité à défendre becs et ongle le moindre petit élément culturel (généralement moralement inattaquable) qui remonte le moral et qui soit un tant soit peu fédérateur de toute la population.
ça donne l'impression implicitement que c'est la France toute entière que l'on défend ou que l'on supporte à travers ce nouveau symbole.

Chirac avait fait la même chose avec la coupe du monde de 1998. En soit, ce n'est pas bien grave: c'est bon pour le moral des troupes et ça ne mange pas de pain.

En plus de cela, il y a l'aspect médiatique qui est extrêmement important! Avec près de 20 millions d'entrées, Bienvenue chez les Ch'tis est devenu un phénomène de société, et tout événement (critique positive ou négative) autour de ce film ou des ch'tis en général est certain de s'attirer une certaine médiatisation.

Alors que bon, un joueur noir insulté jusque sur le terrain par d'autres joueur à cause de sa couleur, ça peut pas être si fédérateur que ça, n'est-ce pas? Twisted Evil
MSN
Cincinnatus

MessagePosté le: 18/04/2008 20:30:13    Sujet du message: PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée Répondre en citant

Peut etre meme si ça ne me convainc pas.
Metz s'est pris une méchante amende pour les propos racistes d'un spectateur (indépendant si mes souvenirs sont exacts).
La banderole pédophile consainguin et autre c'est pas ce que j'appellerai de la chambre mais de l'insulte public. J'ai pas vraiment le souvenir d'une banderole avec autant d'acharnement...

MessagePosté le: 19/04/2008 01:39:02    Sujet du message: PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée Répondre en citant

Le fait que l'on condamne la banderole et que l'on souligne la gravité des propos, c'est tout à fait normal.
En fait, que l'on déploie pléthore de moyens pour retrouver les responsables, je trouve ça normal aussi, d'une certaine façon.

Je regrette juste que l'on ne fasse pas la même chose pour les responsables de la banderole "on est pas racistes, la preuve: on t'encule", qui est pour le coup réellement insultante envers une personne bien désignée ET raciste.

Que l'on condamne les clubs pour propos racistes, pourquoi pas. Mais perso j'en ai rien à foutre que le club se prenne 5000€ ou même 50 000€ d'amendes pour propos racistes, si les véritables responsables ne sont pas poursuivis.

les abrutis qui écrivent de telles banderoles n'ont rien à foutre dans un stade, ni même dans un bar ou dans un quelconque club de supporter et quelques sanctions bien senties pourraient peut-être arranger les choses! Je trouve juste déplorable qu'il ait fallu attendre un phénomène de société (éphémère) comme les Chtis pour que les gens se bougent.

Encore une fois, ça m'attriste que cette banderole soulève plus de vagues que d'autres, bien plus violentes, que l'on peut voir depuis 10 ou 20 ans, que ce soit à Metz, en Corse ou à Paris etc...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 17:19:03    Sujet du message: PSG - La banderole insultante unanimement dénoncée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation