Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum
Rattaché à air-defense.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Le succès des tests de paternité clandestins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rochambeau

MessagePosté le: 14/04/2008 21:17:30    Sujet du message: Le succès des tests de paternité clandestins Répondre en citant

Citation:
Le succès des tests de paternité clandestins
AGNÈS LECLAIR
22/10/2007 | Mise à jour : 10:16 | .
SIDÉRÉ par la violence des attaques de son ancienne compagne, Victor (*) s'est mis un jour à douter de sa paternité. En pleine bataille pour la garde de leur petite fille de 2 ans, psychologiquement épuisé, il a commandé un test de paternité sur Internet. L'analyse, effectuée dans un laboratoire espagnol, lui a révélé que l'enfant qu'il avait vu naître n'était pas le sien.
Les tests de filiation sont devenus un marché. « Les laboratoires étrangers traitent au moins 10 000 tests de paternité venant de France tous les ans, peut-être même le double », estime le professeur Jean-Paul Moisan, qui dirige l'Institut génétique Nantes Atlantique (Igna) et regrette de voir cet énorme marché échapper aux Français.
Un laboratoire d'analyses génétiques de Zurich, qui propose ses services en ligne, avance le chiffre de 2 000 demandes annuelles de tests de paternité émanant de France. Le pays serait son plus gros client en la matière avec 25 % à 30 % des analyses de ce genre.
En France, les tests de paternité ne peuvent être ordonnés que par un magistrat, dans le cadre d'une procédure touchant aux liens de filiation, comme ce fut le cas dans l'affaire Yves Montand.
Les démarches légales restent donc peu nombreuses. Pour les affaires de désaveu en paternité par exemple, le ministère de la Justice n'a recensé en 2005 que 173 affaires, dont seulement 79 assorties d'une analyse génétique.
Une démarche d'une grande simplicité
Avec la multiplication des laboratoires étrangers qui proposent sur Internet de réaliser des empreintes génétiques, la tentation est donc grande de procéder à une vérification rapide de l'origine biologique d'un enfant. D'autant plus que la démarche est d'une grande simplicité. Le laboratoire contacté envoie un kit de prélèvement par frottis buccal. La réponse prend entre quelques jours et deux semaines.
Quand il est effectué sérieusement, le test est fiable à 99,99 %. Mais ces laboratoires étrangers, qui chassent une clientèle française sur la Toile, sont loin d'être tous sérieux. Ainsi après avoir été « déchu » de sa paternité par un laboratoire espagnol, en plein désarroi, Victor a décidé de pratiquer un deuxième test ADN. Cette fois, il a envoyé les prélèvements à un laboratoire allemand.
Quinze jours plus tard, il reçoit une réponse étonnante : sa paternité est confirmée. Dans un premier temps, il se réjouit et s'accroche à ce résultat.
Mais contrairement au laboratoire espagnol, le laboratoire allemand lui a envoyé une simple réponse, sans le détail des analyses effectuées. Après vérification, il s'aperçoit que ce dernier n'est pas agréé par les tribunaux tandis que le laboratoire espagnol présente tous les signes de sérieux.
Aujourd'hui convaincu qu'il n'est pas père, Victor a décidé de faire fi de ces tests. « Au final, cela ne change rien pour moi, confie-t-il. Je n'en ai jamais parlé à la mère. C'est mon enfant quoi qu'en disent les analyses. Je l'aime et j'ai envie de m'occuper d'elle. On en reparlera quand elle sera plus grande. »
* Le prénom a été modifié.
Lire aussi page 6

Source :
http://www.lefigaro.fr/france/20071016.FIG000000046_le_succes_des_tests_de_paternite_clandestins.html

Je me pose une question ? Pourquoi, dépenser environ 300 euro alors qu'on peut déterminer la création de l'enfant en comptant simplement et arriver a une date approximatif ?

MessagePosté le: 14/04/2008 21:17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PolluxDeltaSeven

MessagePosté le: 15/04/2008 01:19:58    Sujet du message: Le succès des tests de paternité clandestins Répondre en citant

Euh...

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "compter" et "date approximative".
Si tu parles de faire le compte à rebours de 9 mois à partir de la naissance de l'enfant, bah j'imagine que c'est pas si simple à faire lorsque le gosse à déjà 2, 5 ou 20 ans!! Déjà, 9 mois après l'acte, il faut une sacrée mémoire ou être très méticuleux dans son agenda! Mr. Green

Et puis bon, j'imagine que dans les cas où il y a un doute, c'est que le couple continuait à avoir une vie sexuelle malgrès le fait que la femme ait un amant (enfin, l'homme aussi peut bien avoir une maitresse hein!).
Parce que c'est sur que si le mec n'a pas touché sa femme depuis 2 ans, il serait con d'attendre la naissance de l'enfant pour se poser des questions! Mort de Rire
MSN
Rochambeau

MessagePosté le: 15/04/2008 11:15:22    Sujet du message: Le succès des tests de paternité clandestins Répondre en citant

C'est sur si il se pose la question vingt ans après l'accouchement ... Mr. Green

En même temps je suis parti sur le fait que l'homme avait des suspicions déjà à la grossesse. Mais trois cent euro ... A se prix autant actualiser son agenda. Very Happy

MessagePosté le: 19/04/2008 11:31:03    Sujet du message: Le succès des tests de paternité clandestins Répondre en citant

Si 300€ t'évitent de casquer 200€ (ou plus) chaque mois parce qu'une nana a voulu t'enfler et te faire un enfant dans le dos, ma foi je trouve l'investissement rentable.
Bon par exemple dans le cas de ce gars ça ne change rien mais dans des cas où le mari ne veut ni de la femme, ni de l'enfant ni entendre parler d'une pension eh bien ça peut faire une sacrée différence. Je pense surtout aux jeunes couples qui se font et se défont à la vitesse de l'éclair et laissent comme unique témoignage de relation un mouflet qui se retrouve trimballé entre des parents qui peuvent plus se voir en peinture Shocked

MessagePosté le: 24/04/2008 20:42:25    Sujet du message: Le succès des tests de paternité clandestins Répondre en citant

Les gens feraient quand même mieux de savoir ce qu'ils font à ce niveau là. Tout le monde fait n'importe quoi, sans réfléchir...

MessagePosté le: 25/04/2008 09:13:58    Sujet du message: Le succès des tests de paternité clandestins Répondre en citant

Kiriyama a écrit:
Les gens feraient quand même mieux de savoir ce qu'ils font à ce niveau là. Tout le monde fait n'importe quoi, sans réfléchir...

En même temps ce n'est vraiment pas quelque chose qu'on peut contrôler parfaitement Rolling Eyes

MessagePosté le: 25/04/2008 10:31:03    Sujet du message: Le succès des tests de paternité clandestins Répondre en citant

Mouais mais bon, il y'a quand même des limites. On est pas des animaux. Laughing

MessagePosté le: 25/04/2008 10:39:13    Sujet du message: Le succès des tests de paternité clandestins Répondre en citant

Je parlais de la fécondation pas d'autre chose Rolling Eyes
Ok pour se retenir, mais pas trop faut penser a ma retraite ...

Mais qu'est ce je raconte ! Pourquoi ils se retiendraient d'abord.
Administrateur

MessagePosté le: 25/04/2008 11:30:06    Sujet du message: Le succès des tests de paternité clandestins Répondre en citant

On parle de fidélité là ? Surprised
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 17:22:15    Sujet du message: Le succès des tests de paternité clandestins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation