Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum
Rattaché à air-defense.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

pillules alimentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lefoudeladéfense

MessagePosté le: 08/05/2008 13:27:50    Sujet du message: pillules alimentaires Répondre en citant

http://www.lienmultimedia.com/article.php3?id_article=15408

En pleine crise alimentaire mondiale,ces comprimés pourraient bien devenir notre salut.

L'armée américaine met au point ces pillules qui seront disponibles d'ici 2014 pour ses soldats.

Bref,imaginez une chose concevable uniquement dans la science fiction,se nourrir de pillules!!

Etant basé sur l'aspect fonctionnel,outre l'économie énorme que l'on pourrait faire,c'est également un gain de temps.

Bon,je sais que ca déprimera certains,mais quand on a pas le choix!

Il nous faudra effectuer des choix économiques cruciaux pour la survie de notre niveau de vie.

Après les choix concernant l'automobile du futur,il nous faudra choisir quoi manger!

MessagePosté le: 08/05/2008 13:27:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tancrède

MessagePosté le: 08/05/2008 15:40:24    Sujet du message: pillules alimentaires Répondre en citant

Je savais bien qu'un jour on regretterait même les rations commandos.
lefoudeladéfense

MessagePosté le: 08/05/2008 16:36:09    Sujet du message: pillules alimentaires Répondre en citant

Tancrède a écrit:
Je savais bien qu'un jour on regretterait même les rations commandos.

En même temps,si une boite de 100 pillules te fais le mois pour à peine 15 Euros,ca fait de sacré économies,mais le chômage de masse risque d'arriver très vite avec toute la filière de l'alimentaire qui va en prendre un coup.

Si ca arrive en 2014 pour les militaires US,ca devrait arriver bientôt dans le civil.

Faudra qu'ils fassent comme les apéricubes:saveur saumon,olive,etc etc mais on risque de vite se lasser.

Il nous faut cependant choisir la voie de la rationnalité et choisir le progrès,car c'est par lui seul que viendra notre salut.
Administrateur

MessagePosté le: 08/05/2008 16:59:57    Sujet du message: pillules alimentaires Répondre en citant

Laughing

A force on doit avoir les dents qui tombent et j'imagine pas le reste.

J'ai beau ne pas être un fan du culte de la table, j'ai l'impression que je ne voudrais jamais d'une pilule ! Vous allez me dire "quand on a pas le choix ?" Bah, fallait pas signer ! Laughing

En plus, pour apaiser le sentiment de faim, faut couper ça à quelques drogues bizarres j'imagine... Surprised
Visiter le site web du posteur MSN
lefoudeladéfense

MessagePosté le: 08/05/2008 17:49:38    Sujet du message: pillules alimentaires Répondre en citant

TMor a écrit:
Laughing

A force on doit avoir les dents qui tombent et j'imagine pas le reste.

J'ai beau ne pas être un fan du culte de la table, j'ai l'impression que je ne voudrais jamais d'une pilule ! Vous allez me dire "quand on a pas le choix ?" Bah, fallait pas signer ! Laughing

En plus, pour apaiser le sentiment de faim, faut couper ça à quelques drogues bizarres j'imagine... Surprised

Non,ces pillules doivent faire coupe-faim...Si ce n'est pas le cas,il existe déjà des compléments alimentaires qui forment des boules de gel et donnent la sensation de ne plus avoir faim.Alors d'ici quelques années...

La "nano-nourriture" sera en pleine explosion d'ici quelques années avec des pilules qui adopteront le bon dosage de nutriments pour éviter l'obésité.On traitera même l'obésité comme une maladie.

Normalement,les nanotechnologies devraient être massivement produites en 2015 et ce sont les biotechnologies qui sont déjà largement en tête.

La branche nano alimentaire devrait être des premières.

MessagePosté le: 09/05/2008 04:27:13    Sujet du message: Re: pillules alimentaires Répondre en citant

lefoudeladéfense a écrit:

En pleine crise alimentaire mondiale,ces comprimés pourraient bien devenir notre salut.

En quoi le fait de "compacter" l'alimentation en pilule fourni plus d'alimentation et surtout moins cher ?!

Lesdits calorie ne naissent pas ex-nihilo et la matière première la moins cher pour de l'alimentaire, les céréales sont justement ce qui devient inabordable ... je vois mal comment y adjoindre un processus industriel complexe de plus, réduira les cout et augmentera les quantité ?!

Les logique genre "soleil vert" sont très consommatrice de ressource pour la transformation et ne sont probablement pas très rentable.
lefoudeladéfense

MessagePosté le: 09/05/2008 12:16:19    Sujet du message: Re: pillules alimentaires Répondre en citant

g4lly a écrit:
lefoudeladéfense a écrit:

En quoi le fait de "compacter" l'alimentation en pilule fourni plus d'alimentation et surtout moins cher ?!

Lesdits calorie ne naissent pas ex-nihilo et la matière première la moins cher pour de l'alimentaire, les céréales sont justement ce qui devient inabordable ... je vois mal comment y adjoindre un processus industriel complexe de plus, réduira les cout et augmentera les quantité ?!

Les logique genre "soleil vert" sont très consommatrice de ressource pour la transformation et ne sont probablement pas très rentable.

Tout simplement parceque 2 ou 3 pillules permettront de se nourrir pour une journée.On peut s'imaginer qu'une seule boîte pourra nourrir un individu sur un mois.

Le principe de fabrication peut être le même que celui de l'industrie pharmaceutique qui est très automatisée.Le procédé de fabrication est donc très moderne.

Par exemple,L'inde est un des pays leader en terme de fabrication pharmaceutique et dispose de réseaux très modernes.

La réduction des coûts est certaine compte tenu du cout de fabrication et de la réduction drastique du nombre d'intermédiaires qui profitent de marges non justifiées.

MessagePosté le: 11/05/2008 00:16:58    Sujet du message: pillules alimentaires Répondre en citant

hum ouais ben après un mois de ce régime je tiens à voir la tête de l'essayeur

l'alimentation c'est plus que du bourrage de bouffe pour occidentaux obèses

ca concours à notre santé physiologique et à notre bien être mental

dis mois ce que tu manges et je te dirais comment tu va vivre (ou crever selon les cas)

faut bien comprendre que c'est dans la diversité des apports que l'on couvre tous les besoins de notre organisme (et ils sont nombreux, complexes et variables)

malgré notre société moderne on a encore tous des reflexes primitifs d'alerte pour la nourrituree, en mal souvent car devoyé par l'industrie agroalimentaire et la publicité ce qui conduit à des abus et a une explosion de l'obésité mais aussi en bien : n'avez vous jamais ressenti un jour le besoin irrépressible pour un aliment qui en général ne vous attire pas ? moi si et d'autres autour de moi

Moi je connais par exemple des demoiselles qui ne jurent que par des salades (la dictature de la minceur) mais qui systématiquement à une certaine période du mois sentent un besoin intense pour un gros steak massif et juteux : pourquoi ? pour compenser les carences en fer physiologiques
et d'autres exemples de ce type j'en ai plein

alors les pillules pre compactées, standardisées et aseptisées j'y crois pas
de plus comme je disais le repas est un important facteur pour le moral (y'a eu une emeute recemment dans une prsion aux USA parceque l'administration fournissait aux detenus un composé ressemblant à un steack multicolor très equilibré, au gout neutre, fait d'un compactage de différents aliments couvrants les besoins de base .... ben après quelques semaines de ce regime les detenus ont craqués....)

le role social d'un repas n'est pas non plus a negliger surtout en france (seul pays ou pendant un repas on peut parler du resto qu'on a fait la veille ou qu'on fera le lendemain Mr. Green )

et puis comme precisé faut donner du volume pour la sensation de satiété (ou alors des jouer sur les neurotransmetteurs) et franchement celui qui veut jouer avec mon cerveau pour me convaincre que des pillules rouges et blanches c'est un tournedos rossini accompagné d'un petit bourgogne passe tout grain et de pommes duchesses pour finir sur un pélardon des cevennes et sa salade roquette et un tiramisu maison, il est pas encore né

d'ailleurs comme je parles de fromage, il a été montré aussi que les fromages au lait crus protegaient des risques d'infection intestinale et des effets secondaire des antibiotiques
ca c'etait juste pour rappeler que la bouffe ca a une fonction aussi sur notre santé générale par des mecanismes qu'on est seulement en train de mettre en evidence
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2018 15:21:30    Sujet du message: pillules alimentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation