Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum
Rattaché à air-defense.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

JO 2008 pékin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiger

MessagePosté le: 09/08/2008 15:24:58    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Bon, mme bachelot prévoyait 40 médailles, et est déçu si la france n'en a que 30.
Dans l'idéal, 33 comme à Athènes il y a 4 ans serait pas mal.
Nouvelles du jour : déculottée française ! Aucune médaille malgré les espoirs au cours de cette 1ère journée.
- 1 cheval est blessé (-1 médaille)
- l'équipe de sabre féminine a perdu (-1 médaille)
pareil au judo (-2 médailles)
et en natation 4x100m féminin, on a fait le 5ème temps, record de france... c'est dire que la marge de progression sera faible et qu'on aura donc pas à espérer grand chose.
Bref, aujourd'hui c'est mort, et la Chine est en extase : ils sont 1ers du calssement avec... 2 médailles d'or.

Autres nouvelles en provenance des jeux :
- Bush dans sa tribune a compris comment fonctionnaient les jumelles
- Bush a également adoré les jouseuse américaines de beach volley... (tiger a aussi apprécié... Mr. Green )
- Bush père est aux JO
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2008 15:24:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sushi

MessagePosté le: 09/08/2008 22:29:39    Sujet du message: Re: JO 2008 pékin Répondre en citant

Tiger a écrit:
Autres nouvelles en provenance des jeux :
- Bush dans sa tribune a compris comment fonctionnaient les jumelles
- Bush a également adoré les jouseuse américaines de beach volley... (tiger a aussi apprécié... Mr. Green )
- Bush père est aux JO

MDR

sinon j'espère aussi que la France va rapporter beaucoup de médailles...
histoire de nous faire oublier nos défaites dans le domaines du football...
soyouz

MessagePosté le: 12/08/2008 01:02:33    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Je pense que votre probleme à vous les francais, ne voyez rien de mechant et agressif, c'est que vous calculez trop et parlez à l'avance. A force j'ai remarqué que c'est typiquement francais de prevoir, calculer, estimer en somme penser que c'est acquis. C'est normal que apres quand y a un echec ca ne fait pas plaisir et cela critique mechament.

Faut supporter vos sportifs comme vous le faites, mais ne pas monter la pression mediatique et rever de ce que vous n'aurez peut etre pas. Courage, les JO ce n'est pas fini et y aura encore bien de surprises.
Sushi

MessagePosté le: 12/08/2008 11:39:38    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

c'est pas faux ce que tu dis sur la mentalité française...
très différente de celle des chinois qui eux remportent pas mal de medailles d'or...
PolluxDeltaSeven

MessagePosté le: 12/08/2008 12:00:12    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Enfin bon, il faut voir les conditions inhumaines dans lesquelles leurs athlètes sont entrainés
MSN
Sushi

MessagePosté le: 12/08/2008 12:03:47    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

c'est pas faux
j'ai vu un reportage qui montrait des enfants recevoir une discipline presque militaire durant leur formation
parfois c'est un peu exagéré...
m'enfin, pour avoir vécu ça, je peux dire que c'est une très bonne façon de réussir dans ce qu'on veut
Cincinnatus

MessagePosté le: 12/08/2008 15:43:39    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

4 médailles d'argent aujoud'hui... On ne va pas cracher dessus par contre dommage pour Estanguet qui n'est pas arrivé à la finale.

MessagePosté le: 12/08/2008 16:17:05    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Je suis d'accord sur la sur-médiatisation des espoir de médaille, mais il faut savoir que parmis ces espoir il y a beaucoup de champion et vice-champion du monde (ou autre) dans leur catégorie.
Mais bon à ce niveau là, il n'y plus rien n'a espérer d'autre que des médailles d'argent ... bon courage tout de même à la délégation française !

Il y a eu qu'en même un beau spectacle en escrime

Au moins pour la défaite nous sommes a coup sur champion Laughing

Pour me reconforter

MessagePosté le: 12/08/2008 21:44:18    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Je suis etonné de la disparition des nageuses chinoises (enfin plutôt nageurs vu comment elles étaient baties...).
MSN
PolluxDeltaSeven

MessagePosté le: 12/08/2008 23:00:17    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Citation:
c'est pas faux
j'ai vu un reportage qui montrait des enfants recevoir une discipline presque militaire durant leur formation
m'enfin, pour avoir vécu ça, je peux dire que c'est une très bonne façon de réussir dans ce qu'on veut
_

C'est ça le vrai problème: ce n'est aps ce qu'ils veulent, c'est ce que l'Etat veut, ou à la limite les parents.

Pour le coup, ces gosses n'ont absolument pas choisis ce qu'il leur arrive. Ils sont enlevés à leurs familles parfois à l'âge de 2 ou 3 ans et ne vivent plus que pour leur entrainement qui est en réalité bien plus dur que l'entrainement militaire. C'est sans commune mesure avec ce que toi, moi ou n'importe lequel de nos compatriotes, même les champion qui s'en s'ont pris plein la gueule, avons pu connaître.

C'est ce genre de pratique qui fait en sorte que je suis plus que cynique concernant les médailles chinoises.

Cela dit, je connaissais de loin une de nos athlètes, une nageuse, qui a été éliminée aux qualifications. Mais bon, bravo à elle en tous cas, c'est super d'aller aussi loin, sans compter qu'elle est encore jeune; ce n'est qu'un début Wink
MSN
lefoudeladéfense

MessagePosté le: 14/08/2008 14:21:43    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

PolluxDeltaSeven a écrit:
Citation:
c'est pas faux
_

C'est ça le vrai problème: ce n'est aps ce qu'ils veulent, c'est ce que l'Etat veut, ou à la limite les parents.

Pour le coup, ces gosses n'ont absolument pas choisis ce qu'il leur arrive. Ils sont enlevés à leurs familles parfois à l'âge de 2 ou 3 ans et ne vivent plus que pour leur entrainement qui est en réalité bien plus dur que l'entrainement militaire. C'est sans commune mesure avec ce que toi, moi ou n'importe lequel de nos compatriotes, même les champion qui s'en s'ont pris plein la gueule, avons pu connaître.

C'est ce genre de pratique qui fait en sorte que je suis plus que cynique concernant les médailles chinoises.

Cela dit, je connaissais de loin une de nos athlètes, une nageuse, qui a été éliminée aux qualifications. Mais bon, bravo à elle en tous cas, c'est super d'aller aussi loin, sans compter qu'elle est encore jeune; ce n'est qu'un début Wink

En même temps,en Chine,c'est l'un des seuls moyens de s'en sortir.

Nous sommes des occidentaux pourris gatés,mais en Chine,c'est beaucoup de misère.

Et puis,proportionnellement à la taille de la population chinoise,c'est bien normal qu'ils aient bien plus de médailles.

MessagePosté le: 14/08/2008 17:09:42    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

c'est sur mais bon après vue comment les medaillés(es) sont récompensés(es) binh ça laisse a réfléchir tout de même

bref, on est en France et ces deux médailles d'or fait vraiment du bien!! Okay
Tiger

MessagePosté le: 16/08/2008 14:04:47    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Une médaille d'or rapporte (de la part de l'état français) : 50 000€
Argent : 25 000€, bronze : 13 000 €
On est trrès loiun de singapour où une médaille d'or rapporte 500 000 € !

Pour l'instant nous n'avons pas beaucoup de médailles, et ça s'annonce mal, la semaine à venir étant consacrée essentiellement aux courses, les espoirs français sont plus que limités : medhi balah, johan diniz et c'est tout + 5 ou 6 invités surprises, on sera tout de même loin des 30 médailles !

Dernière remarque : l'injustice de l'escrime. Il faut une mobilisation immédiate devant le CIO pour qu'un jour, le 4ème membre de l'équipe d'esprime reçoive lui aussi une médaille.
Ce 4ème membre est le remplaçant. Au ffot par exemple, les remplaçants reçoivent tous une médaille (si leure équipe gagne). Pas en escrime.
Si aucun ne se blesse (suffisament gravement pour être déclaré innapte à combattre), il n'entre pas en jeu, et n'a donc pas de médaille : injuste, c'est en sachant qu'ils sont remplacés s'ils se blessent que les escrimeurs peuvent "tirer" tranquillement, surtout que souvent le remplaçant a énormément servi pour les qualifications.
Au final : notre 3ème médaille d'or a un goût amer, aucun sourir puisque c'était le dernier combat de Jeanet, et qu'il n'y a que 3 médailles pour 4.
Fenrir

MessagePosté le: 16/08/2008 14:25:43    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

En parlant d'escrime, je tiens à souligner le fair play de l'épéiste polonais qui à affronter Jeannet.
Voyant que Jeannet ne pouvait plus combattre du fait de sa blessure, il a cessé d'attaquer, attendant que le temps s'écoule alors qu'il aurait pu en profiter pour remonter le retard immense.

Bravo monsieur l'épéiste polonais, vous incarnez les valeurs de l'olympisme à merveille.
MSN
soyouz

MessagePosté le: 16/08/2008 20:29:10    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

150 000 euros pour une médaille d'or en Russie

Je trouve aussi que l'arbitrage dasn les compétitions laisse à desirer. Hier j'ai regardé avec mon père l'halterophilie et y a eu une faute grave de la part des arbitres en validant l'essai du chinois alors que la faute était evidente (fléxion du bras lors de l'essai) . L'equipe bielorusse a du gueuler pendant 5 minutes pour que y est revisionnage de video. Papa petait un cable devant la télé ( 15 ans d'experience en halterophilie avec des competitions itou itou).

Y a eu aussi un match de boxe assez douteux où le russe a perdu contre chinois sachant que le chinois se faisait marave...mais ca vous aviez du vous rendre compte quand le francais a aussi echoué cette apres midi Mr. Green.

Sans parler de la disqualification pour dopage, des top athletes russes qui ont obtenu des médailles aux JO d'Athenes. Okay Bref...pour l'instant la russie est mal aussi au classement mais techniquement à partir de la semaine prochaine les sports où les russes sont bons commencent de quoi je pense grater facilement une trentaine de médailles de tout type sans toute fois arriver à resultats obtenus à Athenes, merci la Chine Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/02/2018 15:00:57    Sujet du message: JO 2008 pékin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation