Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum
Rattaché à air-defense.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

JO 2008 pékin
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiger

MessagePosté le: 17/08/2008 11:54:43    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Là où il y a surtout eu une faute grave, c'était en escrime hier également.
Demi-finale chine -USA : 44 - 43 (nb : celui arrivé à 45 à gagné).
Touche du chinois, la chine à théoriquement gagné, et non, l'US fait réclamation : il était lui même sorti de la piste et a soit disament "arrété de combattre". Or, l'arbitre n'avait pas dit "HALT !", la touche chinoise était donc valable, ils auraient du gagné, et non, la touche a été annulée, avec carton pour le chinois parce qu'il n'a pas arrété le combat (bien que l'arbitre n'ait pas interrompu le combat) : 44-44
Mon explication est complexe, mais pour ceux qui l'ont vu, c'est flagrant, surtout que la suite est catastrophique :
les US marquent la dernière touche et sont en finale, alors que la chine avait gagnée et a été écartée à cause d'une erreur d'arbitrage.
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2008 11:54:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sushi

MessagePosté le: 17/08/2008 16:25:40    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Fenrir a écrit:
En parlant d'escrime, je tiens à souligner le fair play de l'épéiste polonais qui à affronter Jeannet.
Voyant que Jeannet ne pouvait plus combattre du fait de sa blessure, il a cessé d'attaquer, attendant que le temps s'écoule alors qu'il aurait pu en profiter pour remonter le retard immense.

Bravo monsieur l'épéiste polonais, vous incarnez les valeurs de l'olympisme à merveille.

l'esprit sportif c'est ça qui est beau a voir!
soyouz

MessagePosté le: 20/08/2008 04:48:39    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

J'ai pas compris l'histoire de l'escrime, d'ou les francais sont en Or alors qu'on vous a literelement dechiré aux championats du monde y a quelques mois....^^ Comme quoi hein Wink
lefoudeladéfense

MessagePosté le: 20/08/2008 16:35:48    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

soyouz a écrit:
150 000 euros pour une médaille d'or en Russie

Je trouve aussi que l'arbitrage dasn les compétitions laisse à desirer. Hier j'ai regardé avec mon père l'halterophilie et y a eu une faute grave de la part des arbitres en validant l'essai du chinois alors que la faute était evidente (fléxion du bras lors de l'essai) . L'equipe bielorusse a du gueuler pendant 5 minutes pour que y est revisionnage de video. Papa petait un cable devant la télé ( 15 ans d'experience en halterophilie avec des competitions itou itou).

Y a eu aussi un match de boxe assez douteux où le russe a perdu contre chinois sachant que le chinois se faisait marave...mais ca vous aviez du vous rendre compte quand le francais a aussi echoué cette apres midi Mr. Green.

Sans parler de la disqualification pour dopage, des top athletes russes qui ont obtenu des médailles aux JO d'Athenes. Okay Bref...pour l'instant la russie est mal aussi au classement mais techniquement à partir de la semaine prochaine les sports où les russes sont bons commencent de quoi je pense grater facilement une trentaine de médailles de tout type sans toute fois arriver à resultats obtenus à Athenes, merci la Chine Exclamation

les russes sont victimes d'un complot...non mais je vous jure...y'en a qui voudraient que la 3ème puissance économique mondiale et le plus grand potentiel démographique du monde n'obtiennent qu'une ou deux médailles.La Chine qui explose le reste du monde,c'est une question de logique,c'est mécanique d'un point de vue stats.

MessagePosté le: 25/08/2008 08:49:45    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Voila! Les JO sont finis, les chinois ont pu y aller à fond dans la propagande goebbelsienne, toussa...
Tia Hellebaut a la medaille d'or du saut en hauteur.
N.B. elle a un cul extraordinaire!

EDIT de Pollux: Pas de propos à teneur pouvant être interprétée comme raciste. Même si ce n'était pas le but, je préfère éditer pour éviter tout malentendu Wink
Rochambeau

MessagePosté le: 25/08/2008 13:49:10    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

En tout cas, c'étaient des très beaux jeux olympiques ! On devrait confier l'organisation des jeux qu'aux pays autoritaires Laughing

Heureusement, que c'est les anglais qui ont gagné la prochaine organisation, sinon nous français on aurait fait pitié ...

Citation:
N.B. elle a un cul extraordinaire!

D'ailleurs c'est le seul endroit "rebondi" que les athlètes ont ...

OK, je Arrow

MessagePosté le: 25/08/2008 18:35:14    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Le Russie a de plus en plus du mal, ca se sent par pas mal de médailles d'argent et surtout bronze. Si pendant 4 ans l'Etat n'investi pas encore et encore comme il le fait maintenant, on est plus 3 iemes à Londres mais labas on ne le sera pas dans tous les cas. Les russes vainqeurs aux Championats du Monde et à Beijing seront comme par hasard dopés pour Londres, comme cette année des atletes seront virés. Mort de Rire

La France mal parti a finalement surpris dans d'autres domaines et c'est ce que j'ecrivais quelques posts avant, ca sert à rien de raler et critiquer mais attendre la fin et faire le bilan!
PolluxDeltaSeven

MessagePosté le: 25/08/2008 21:53:14    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Pour moi, ses JO ont été une surprise totale.

Pour ne parler que de l'aspect sportif, je dois bien avouer que je n'avais jamais apprécié le sport à la TV avant ces Jeux.
Mais aujourd'hui, tout à changé! Laughing

J'ai suivi les JO assez régulièrement, et j'ai vraiment apprécié ça, sans vraiment comprendre pourquoi sur le coup.

Avec un peu de recul, je pense avoir identifié certains facteurs.

-Déjà, avant toute chose, l'aspect sportif en lui-même! Usain Bolt, Michael Phelps, Alain Bernard, en terme d'exploits individuels, on a été vraiment servis! Et je ne parle même pas de l'esprit convivial et amical qui, dans certaines disciplines, m'a vraiment surpris. Usain Bolt, Lolo Jones, Wallace Spearmon et Walter Dix me viennent à l'esprit, mais j'imagine qu'il y a du y avoir plein d'autres super gestes du même acabit.

-Les JO, c'est beau!! Bon, je sais, c'est pas très glorieux, mais on est des hommes quand même, et faut bien avouer que certains sports (au hasard, le Beach Volley féminin! Mais pas seulement!) possèdent des attraits esthétiques certains! (et puis y'avait des chinoises mignonnes partout dit!! Incroyable!!... Comment ça "Fait exprès"?)
Et au delà de ça, moi qui n'aime vraiment pas le sport en équipe, j'avoue avoir été bluffé par les performances de certaines disciplines/équipes, particulièrement en volley et en handball (alors que c'est franchement pas des sports qui me passionnent!)

-Les commentateurs, c'est drôle! Mais alors, VRAIMENT drôle!! Entre les hurlements de joie (au moins!!) devant la natation et les cris d'allégresse (très déplacés, mais tellement drôle!) en cheval d'arçon à chaque fois qu'un des adversaires du Français se rétamait, j'avoue que c'était quand même des vrais bons moments de rigolade devant ma télé!

-Les surprises. Au final, j'étais très content qu'une grosse partie de nos médailles soient inattendues, et presque content que nos favoris se soient parfois plantés, ça a permis de mettre en avant les petits jeunots. Franchement, les JO sans BMX, sans planche à voile et sans Lutte Greco-Romaine, ce serait d'un ennui mortel non? Laughing Laughing

-Et puis pour finir, l'émotion. Bon, c'est peut-être crétin, mais moi qui suis un insensible fini, j'ai trouvé qu'on se prenait très facilement "aux Jeux" (mouhaha! Petite note d'humour). Mine de rien, quand on soutient personne, ce qui est mon cas, bah on est plein d'empathie au fond, et on en arrive presque à être triste pour chaque perdant, et heureux pour chaque vainqueur.
Il y a des images, comme ça, qui m'ont marqué. Comme ces coureuses de toutes les nations qui se consolaient mutuellement, Wallace Spearmon empoignant Usain Bolt, ou encore cet haltérophile brandissant la photo de sa femme récemment décédée en grimpant la plus haute marche du podium.

Non, au final, ce fut une très bonne surprise pour moi. C'est la première fois que j'apprécie des JO, peut-être parce que c'est la première fois que je peux en apprécier toutes les finesses.

Enfin bon, tout ça en mettant de côté toute considération politique ou partisanne, bien sur, j'ai trouvé ça très sympa!
J'suis presque en train de me tâter pour aller à Londres dans 4 ans tiens!
MSN
Cincinnatus

MessagePosté le: 26/08/2008 04:11:47    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

J'ai bien aimé ces Jeux également. Et j'hésite à me porter volontaire pour les jeux de Vancouver mais en tout cas j'y ferai un tour certain!

MessagePosté le: 26/08/2008 19:01:22    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Il faut dire que les JO déchainées déjà les passions, et cela bien avant le qu'ils commencent ! D'ou aussi cette "admiration" face à cette évènement. Le fait que certain pays ont pinaillé pour venir lors de la cérémonie d'ouverture, les magnifiques stades et la "découverte" d'un pays pour d'autre.

Justement le spectacle, il était trop beau pour être hônnete ... Je vise notamment les performances de l'équipe jamaïquaine. (J'ai trouvé la désinvolture de Usain Bolt dans certaine course très suspect)

MessagePosté le: 26/08/2008 20:26:25    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

C'est ce que je me suis dis aussi, mais apparemment c'est un mec qui courrait déjà des vitesses incroyables avant même de faire de la compétition, enfin même d'envisager d'en faire.
J'ai entendu qu'il faisait le 200m en moins de 21secondes à 15ans.

De plus, j'ai cru comprendre que c'était un des athlètes les plus contrôlés du monde, si ce n'est le plus contrôlé.

Alors bien sur, il faut rester dubitatif, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'une telle supériorité ne peut pas être du qu'à des produits dopant, il y a autre chose derrière qui tient plus du phénomène exceptionnel que d'autre chose.

Après, faut pas oublier non plus que ces courses restent des spécialités Jamaïcaines autant qu'Américaines.

L'avenir nous dira ce qu'il en est vraiment, mais le personnage mérite tout de même le détour, qu'on l'apprécie ou pas.
MSN
Rochambeau

MessagePosté le: 26/08/2008 21:08:21    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

En faisant des recherches, je suis tombé sur sa fiche wiki Shocked
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usain_Bolt#Palmar.C3.A8s

C'est bien agée de 15 ans comme vous le dites PolluxDeltaSeven , qu'il devient le plus jeune champion du monde juniors de l'histoire sur le 200 mètre, dans un temps de 20 s 61. Sur 400 m, il fait 45 s 35 à l'age de 17 ans !

Ce n'est plus du sport, mais X-files ![/url]

MessagePosté le: 14/09/2008 20:29:57    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

Eh bien les paralympiques se déroulent mieux pour nous français avec :
7 médailles d'or
20 médailles d'argent
12 médailles de bronze

On est 13ème au classement générale, biensur le premier est la Chine avec 159 médailles.

MessagePosté le: 17/09/2008 12:16:17    Sujet du message: JO 2008 pékin Répondre en citant

52 médailles pour l'équipe de France, avec :
12 d'or
21 d'argent
19 de bronze

MessagePosté le: 18/10/2017 08:20:30    Sujet du message: JO 2008 pékin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation