Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum
Rattaché à air-defense.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Problème avec mon PC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenrir

MessagePosté le: 28/05/2009 21:26:28    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

Heureux propriétaire de ma nouvelle bête depuis fin Janvier, j'ai de manière récurrente des écran ou des reboot forcé (une fois par jour).

Voici la config:
boitier 1200 d'Antec (avec un ventilo avant qui fonctionne pas)
Core 2 Quad Q9550@2.83Ghz (non OC)
Powercolor HD 4870 X2
CM: P5Q
4 giga en DDR3
2*1 Tera en DD
Alim: 750W
Que du materiel venant de fabricant connu, pas de générique.

Le tout avec Vista 32 bit version intégrale.

J'aimerai savoir si le problème vient de logiciel (Vista qui à du mal à gérer) ou matériel (déséquilibre, élément merdique).
La chaleur? 4 ventilo 120 + un 200 pour refroidir le tout.
La poussière? Passage de coup de bombe régulièrement (cad tout les mois).
Electrique? 750W est ce suffisant?
Ou dois je repasser sous XP pour comparer?
MSN
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2009 21:26:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roland

MessagePosté le: 30/05/2009 16:02:18    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

ça me fait penser a une question: il y a moyen d'installer Vista et XP en multiboot ? certainement mais connaissant Microsoft ça dout etre délicat.
Bon tout ça pour dire que tu pourrait peut etre installer les deux, Vista et XP et comparer.
Autrement il y a les "live CD" Linux ou tu peut lancer Linux sans rien installer. http://www2.mandriva.com/fr/linux/one/
Mais pour voir si ça résoud le probleme faudrait l'utiliser pandant un certain temps. ça se crash tout seul ou est ce qu'il faut que tu utilise ton PC pour ça ? si ça se crash tout seul, tu boot sur un live CD Linux et tu laisse tourner pandant un certain temps pour voir.
g4lly

MessagePosté le: 31/05/2009 20:23:20    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

roland a écrit:
ça me fait penser a une question: il y a moyen d'installer Vista et XP en multiboot ? certainement mais connaissant Microsoft ça dout etre délicat.
Bon tout ça pour dire que tu pourrait peut etre installer les deux, Vista et XP et comparer.
Autrement il y a les "live CD" Linux ou tu peut lancer Linux sans rien installer. http://www2.mandriva.com/fr/linux/one/
Mais pour voir si ça résoud le probleme faudrait l'utiliser pandant un certain temps. ça se crash tout seul ou est ce qu'il faut que tu utilise ton PC pour ça ? si ça se crash tout seul, tu boot sur un live CD Linux et tu laisse tourner pandant un certain temps pour voir.

oui il suffit d'éditer le boot.ini pour ca... le dernier OS installé reprenant la mian sur le master boot c'est le boot ini de celui ci qu'il faut changer.

Sinon il faut installer un boot loader type grub ... il traine sur les cd type ultimate boot cd ou autre.

@Fenrir

Pour les reboot récurrent.

- Vérifier les température: proco et carte vidéo surtout... via speedfan par exemple.
- Vérifier la RAM via memtest ... disponible sur ultimate boot cd aussi.

Souvent ca vient de l'un ou l'autre ... Si le reboot se produit a peut pret tjrs apres la meme durée d'utilisation ... ou de plus en plus en été, c'est probablement du coté des température qu'il faut regarder en premier. On peut avoir un ventirad mal posé, ou une ventilation de tour mal fichu. Il suffit de démonter de refaire proprement la pates thermique et de remonter.

Pour la ram s'il y a des erreur dans memtest il faut essayer les bank et les barrette une a une pour etre sur ... puis poubelle avec la ram niqué ... et remplacement par une nouvelle.
Fenrir

MessagePosté le: 31/05/2009 21:49:43    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

Je viens de mettre à jour Vista en SP1 ainsi que les pilotes de cartes graphiques et ma foi, cela tiens le coup.

J'ai oublié de préciser pour mon Vista: à l'origine c'est un XP familial SP3 qui a été upgradé en Vista intégral, un ami m'a confié que cela pouvait créer des erreurs de stabilité.
MSN
g4lly

MessagePosté le: 31/05/2009 23:14:22    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

Fenrir a écrit:
Je viens de mettre à jour Vista en SP1 ainsi que les pilotes de cartes graphiques et ma foi, cela tiens le coup.

J'ai oublié de préciser pour mon Vista: à l'origine c'est un XP familial SP3 qui a été upgradé en Vista intégral, un ami m'a confié que cela pouvait créer des erreurs de stabilité.

Accessoirement tu devrait utiliser un vista ou seven en 64bit pour exploiter ta RAM ... en 32bit windows ne gere correctement que 3Go et quelques le reste est ignoré.
Fenrir

MessagePosté le: 05/06/2009 21:45:02    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

J'ai le DVD pour le passer en 64 Bits mais vu les problèmes que j'ai eu la dernière fois que j'ai essayé, je préfère rester en 32.

Je me suis aperçu que je plante souvent quand je suis sous Firefox et non quand je suis in game.
D'ailleurs ma carte graphique est à 80 degrès avec ventilo à 35% quand je joue, cependant Speedfan m'indique que l'un de mes coeur est à 51 degrès avec une flamme pour image.
Je reste dubitatif car speed est semble t il connu pour mal interprété les valeurs provenant des multicore.
MSN
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 06/06/2009 10:48:03    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

Question qui énever : t'es obligé d'aller sur le net avec Windows ?

J'veux dire que tu pourrais te trouver une distribution genre "Toutou linux", que tu mets sur une petite clé USB (même une 256Mo suffirait). Ca règlerait ta carte ethernet en DHCP, t'as firefox, et voilà... La clé étant en FAT32, tu peux ensuite récupérer ce que tu veux sous windows.

Si ça te rassure, ou pas... Mon XP (SP3) me fait régulièrement des écrans bleus avec FireFox et IE... Alors que je me fais des parties de HL2 épisode 2 avec graphisme quasiment à fond (sur GF7600 amd64 3800+) et sans problème. Pas de problème de surchauffe...

Mais bon, un gel de Windows, je trouve ça assez normal. Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
g4lly

MessagePosté le: 08/06/2009 06:17:23    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

Fenrir a écrit:
J'ai le DVD pour le passer en 64 Bits mais vu les problèmes que j'ai eu la dernière fois que j'ai essayé, je préfère rester en 32.

Je me suis aperçu que je plante souvent quand je suis sous Firefox et non quand je suis in game.
D'ailleurs ma carte graphique est à 80 degrès avec ventilo à 35% quand je joue, cependant Speedfan m'indique que l'un de mes coeur est à 51 degrès avec une flamme pour image.
Je reste dubitatif car speed est semble t il connu pour mal interprété les valeurs provenant des multicore.

La petite flamme ou les fleche c'est toi qui en regle le niveau via les seuil "desired" "max" dans le menu de config.

Moi j'ai jamais eu de souci avec speedfan pour les température les vitesse et les tension ... ca marche globalement bien.

80° c'est normal pour un processeur graphique en burn ... en général ils encaisse 120°

T'as testé ta RAM via memtest+ ?

Apres faut voir du coté des pilotes ... ou des codec.
Fenrir

MessagePosté le: 19/06/2009 18:22:07    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

Je sais pas si les utilisateurs de Firefox ont le même souci que moi mais log de connection automatique ne marchent plus.

Marre de valider/remplir à chaque fois, je n'ai pourtant rien modifier dans mes settings, je pense au final que c'est du au machin que l'on doit installer quand on valide ses impôts sur Internet.
Sauf que je ne le retrouve pas...
MSN
g4lly

MessagePosté le: 20/06/2009 06:15:50    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

Fenrir a écrit:
Je sais pas si les utilisateurs de Firefox ont le même souci que moi mais log de connection automatique ne marchent plus.

Marre de valider/remplir à chaque fois, je n'ai pourtant rien modifier dans mes settings, je pense au final que c'est du au machin que l'on doit installer quand on valide ses impôts sur Internet.
Sauf que je ne le retrouve pas...

option > sécurité > enregistrer mes mots de passes ...

sinon y a un addon qui va bien http://securelogin.mozdev.org/drupal/wiki/Main_Page

Sinon a tous pour gérer les texte de formulaire garder en mémoire ... et effacer ce qu'on veut pas qui y reste Smile

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/12021

C'est super pratique pour les numéro de CB par exemple qui ont la facheuse tendance a rester dans l'historique des remplissage de formulaire...
Fenrir

MessagePosté le: 25/06/2009 18:53:47    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

Firefox a toujours du mal à retenir les mdp malgré les addons et il me parait de plus en plus instable.
Il bug très souvent, problème que je n'avais pas avec les versions précédentes!
MSN
g4lly

MessagePosté le: 25/06/2009 23:36:54    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

Fenrir a écrit:
Firefox a toujours du mal à retenir les mdp malgré les addons et il me parait de plus en plus instable.
Il bug très souvent, problème que je n'avais pas avec les versions précédentes!

Euh ... essaye la version 3.5 je l'utilise sans aucun soucis depuis un moment déjà et avec pas mal d'addons

ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/nightly/latest-firefox-3.5.x-l10n/

prend la version francaise ...fr.win32.installer.exe
Fenrir

MessagePosté le: 26/06/2009 16:24:54    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

Il retiens les mdp, c'est déjà ça de gagner!
Merci beaucoup G4lly pour le coup de main!

Non, finalement, il ne retiens rien du tout, presque envie de retourner sous IE 8...

Finalement ce sera Chrome malgré l'abscence de correcteur d'orthographe (enfin qui veut pas s'activer chez moi...).
MSN
g4lly

MessagePosté le: 29/06/2009 06:08:21    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

Fenrir a écrit:
Il retiens les mdp, c'est déjà ça de gagner!
Merci beaucoup G4lly pour le coup de main!

Non, finalement, il ne retiens rien du tout, presque envie de retourner sous IE 8...

Finalement ce sera Chrome malgré l'abscence de correcteur d'orthographe (enfin qui veut pas s'activer chez moi...).

Euh regarde dans les options de Firefox les option de vie privé ... y a des coche pour effacer les contenu des fomulaire, des mot de passe etc. Ca se toruve c'est mal configuré chez toi

Outil > vie privé > effacer l'historique a la sortie de firefox > réglage ... et la il faut décocher les mot de passe et le reste que tu veux pas voir disparaitre a chaque session.
Fenrir

MessagePosté le: 29/06/2009 15:19:27    Sujet du message: Problème avec mon PC Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut G4lly, la disparition des mdp est venu sans que je fasse aucune modif et malgré les desintallation/maj/modif, cela reste au même niveau.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 22:02:41    Sujet du message: Problème avec mon PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation