Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum
Rattaché à air-defense.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 31/10/2009 17:05:38    Sujet du message: Windows Répondre en citant

Je me demande si certains d'entre vous tomberons sur ce message, mais bon...

Y en a-t-il parmi vous qui ont testé Windows 7 ?

Là, j'en suis à la phase dépression sous Vista.

J'ai eu le malheur il y a quelques années de goûter à Linux (Mandrake 10). C'était déjà super. Ca m'a très vite fait comprendre qu'il y avait un problème chez Microsoft (ça dépasse la question philosophique).
J'ai plus tard eu Ubuntu, ça m'a permis d'enraciner mon choix de pingouin. Depuis, les ubuntu se démarre très vite, peut importe ce qu'on installe dessus. Et là, retour en France, et vive le Brésil, j'ai ré-installé Mandrake dont le nom est devenu Mandriva. Petite merveille. Elégant, simple, rapide, STABLE (plus qu'ubuntu à mes yeux).

Le seul hic, c'est pour les jeux.

Et donc, j'ai encore pas pu me résoudre à virer Vista.

Vista... Comment dire... Vista... Actuellement, ma partition Vista me permet de naviguer sur le net, de faire de la bureautique, du dessin, d'écouter de la musique et de regarder des DVD. Ca me prend dans les 30Go d'installation (en étant obligé d'installer plein de choses dont le choix peut-être fastidieux).
Avec Linux, tout pareil, 3 Go d'installation (de base).

Véridique.

Et Vista, ça plante, ça bugge, ça choppe des virus, ça RAME à fond les ballons, ça fait pleins de choses vraisemblablement inutiles sans t'en demander ta permission, et plus ça fait longtemps qu'il est installé, plus il est long à démarrer. C'est mon expérience après un bilan de 2 ans et demi d'utilisation de Vista, ou encore 12 ans d'utilisation des systèmes Microsoft. Certes, je peux jouer... Mais mes jeux se paye des ralentis comme pas permis parce que sous Windows, le processus de mise à jour, c'est du GRAND GRAND n'importe quoi ! (les possesseurs de Mac et Linux me comprendront).

Je jure ne pas faire preuve de mauvaise foi, je me suis trop régulièrement tué à faire marcher convenablement (les utilisateurs de Mac et Linux -ou autre- me comprendront) toutes les versions de Windows qui me sont passées entre les mains.

Surtout, ne pas penser au fait qu'il coûte une centaine d'€ (pour les particuliers).

De quel droit se permet-on de faire payer son incompétence ?

Dois-je mettre 90€ pour me procurer un Windows 7 ?
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2009 17:05:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berkut

MessagePosté le: 30/11/2009 17:04:10    Sujet du message: Windows Répondre en citant

Alors tous les retours que j'ai eu de Windows 7 sont élogieux comparativement à son père Vista, cela dit, il n'est pas exempt de défauts et de failles de sécurités parfois très importantes. Je pense qu'il serait plus sage d'attendre quelques mois que les plus grosses coquilles soient réglées avec un petit SP1 de derrière les fagots.
Les étudiants auront droit à un 7 à prix cassé (c'est là qu'on voit qu'ils se font une marge énorme) genre 40/50€.

Maintenant pour ce qui est des attaques virales, pourquoi les OS windows sont ils plus touchés? Parce que ce sont les plus répandus, et donc les plus rentables en terme de rendement pour des hackers. Ce n'est pas parce que Linux est moins touché par les attaques qu'il est pour autant plus blindé. Et je dis Linux, mais on peut remplacer par UNIX ou Mac OS.
Evidemment on a un soft qui n'est pas du tout optimisé et qui fait la part belle à l'éviction de la concurrence avec des programmes peut compatibles avec les autres versions.
Mais ce n'est par exemple pas la faute à Microsoft si les développeurs de jeux ne font pas de portage efficace vers Linux.
Le dualboot a encore de beaux jours devant lui... Neutral
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2009 13:53:25    Sujet du message: Windows Répondre en citant

Berkut a écrit:
Maintenant pour ce qui est des attaques virales, pourquoi les OS windows sont ils plus touchés? Parce que ce sont les plus répandus, et donc les plus rentables en terme de rendement pour des hackers.

Les serveurs internet sont majoritairement Unix/Linux. C'est là que les hackers devraient s'épanouir. Il y aurait, d'ailleurs beaucoup plus d'attaques sur ces systèmes même en tenant compte des proportions. Mais ils tiennent mieux.

Merci pour ta réponse.
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 22:04:13    Sujet du message: Windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation