Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum
Rattaché à air-defense.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Vous etes Nunux ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2007 22:23:24    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Histoire de pousser le délire jusqu'au bout :

Avec VirtualBox, je fais tourner Windows XP sur une machine virtuelle, sous Linux. Neutral Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2007 22:23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rochambeau

MessagePosté le: 17/05/2007 23:09:16    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Si je peux me permettre une question idiote.
Y a t-il des programmes équivalent a "VLC media player" sur Linux?
Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2007 23:38:58    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

VLC. Laughing

Oui, VLC existe aussi et surtout sous GNU/Linux (Licence GNU ).
Mais il y a également l'excellent MPlayer (avec MEncoder), Xine, Totem, etc.
Rochambeau

MessagePosté le: 18/05/2007 11:41:15    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Intéressant!
Merci Tmor, vous m'avez enlevé une épine du pied.
Jusqu'a présent, je n'ai entendu que du bien de Linux à travers quelque dialogue.

MessagePosté le: 18/05/2007 12:46:39    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Un peu d'aide:
je dois telecharger nunux et le mettre sur un CD.
Puis je lance au demarrage pour l'avoir c'est ca?
MSN
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2007 23:31:38    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Téléchargez ça :
http://releases.ubuntu.com/feisty/ubuntu-7.04-desktop-i386.iso

Gravez-le sur un CD (700Mo). Attention, c'est pas le fichier iso tel quel qu'il faut mettre sur le cd, c'est l'image qu'il représente ! Laughing Si je suis clair.... ? Rolling Eyes
Munissez-vous d'un logiciel vous permettant de graver une image sur un CD (et à partir de là, choisir le fichier iso).
Un soft gratuit existe : http://www.archilinux.org/matos/graver/graver4.html

Et ensuite, le CD toujours dans le lecteur, redémarrez... Pourvu que votre BIOS soit réglé de façon à démarrer sur le CD avant le disque dur, alors Ubuntu se démarrera sur votre PC à partir du CD, et sans toucher au disque dur.

Bon, attention : pour en arriver à ce que j'ai sous les yeux, c'est pas donné tel quel sur le CD... Faut des manip derrière, dont une installation sur disque dur. Et là, ça peut se compliquer un peu, surtout si votre windows prend tout la place, et que vous y tenez beaucoup ! (repartitionnement en vu). Mais c'est pas la faute à Linux ! Laughing
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 19/05/2007 14:59:19    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

J'ai encore refait ma déco...

Qu'ils arrêtent avec leur Vista... Mad
Romain

MessagePosté le: 24/05/2007 15:24:19    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Et ben non d'une pipe en bois Laughing

T'peux faire de sacré chose avec Linux mais apparement faut une machine de compet' non ?

A chaque fois qu'on me parle de Linux je peux pas m'empecher de penser a un ecran noir ou pour acceder a un fichier ou ouvrir un programme faut taper pleins de mots et chiffres incompréhensibles dans une boite de dialogue ( enfin registre ou je sais pas quoi ) Shocked
MSN
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2007 21:46:17    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Et bien non, ça a changé...
Parce que l'écran noir a appris à démarrer des "serveurs" d'affichage graphique, avec des bureaux et tout.
Donc, maintenant, GNU/Linux, ça fait tout ce que fait windows. Et si ce n'est pas encore exact, certains se décarcassent pour ça.
Seb24

MessagePosté le: 28/05/2007 15:59:49    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

oui joli tout ca, tu as essaye les desklet TMOR ?

Sinon je pense que je vais passer bientôt totalement sur linux, car mon windows fait des siennes et ca me saoul sérieusement. Evil or Very Mad
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2007 17:09:27    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

J'ai effectivement un système de desklets, "gDesklet", mais il marche pas très bien ! Crying or Very sad
Il a tendance à mettre les fenêtre dans la barre des tâches... Enfin, en réalité, j'ai du mal à y trouver un réel intérêt pratique à ces gadgets !
Parce que finalement, le cube permet de voir sur toutes les faces à tout moment (cool pour retrouver ou surveiller quelque chose), les transparences, pour les graphistes, ça peut être absolument génial, le zoom interactif est très commode... Mais les effets d'eau, les enroulement, dépliage et tout ça, c'est déjà du superflu. Laughing
Quand aux Desklets, à part peut-être pour ceux qui offrent des barres de lancement esthétiques, j'en ai pas l'utilité... Laughing
Seb24

MessagePosté le: 29/05/2007 09:53:32    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Oui la barre de lancement est sympa. Je l'utilise et les newbies ils adorent ca Smile, un bon moyen de les convaincre de passer sous nunux Smile
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2007 11:31:47    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

J'ai testé la Kiba dock et la Cairo dock... 2 barres de lancement amusantes.

La Kiba, quand on clique sur une icône, elle saute et tente de se retrouver une place parmis les autres... Amusant, mais là encore, c'est pas fini, alors ça pose des problèmes (masquage automatique etc).

J'ai fini par laisser tomber. Laughing
cvs

MessagePosté le: 07/06/2007 22:47:13    Sujet du message: Re: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Seb24 a écrit:
Allez pour mon premier sujet j'inaugure la partie ST
Very Happy
je voulais savoir qui a déjà utilisé linux et quel est votre impression sur ce concurrent de Windows.

En tant qu'admin système et réseau, je touche à linux, freeBSD et OpenBSD. Mais en mode console pour des raisons de sécurité.

Sinon à la maison j'utilise une debian sur un ancien ordi, avec KDE comme environnement graphique.

J'ai commencé avec les noyaux 2.2
Seb24

MessagePosté le: 26/06/2007 22:54:45    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Aller pour vous en mettre encore plus plein la vue une petite video de la futur version du bureau 3d qui sortira a la rentré avec la nouvelle version d'ubuntu :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 17:24:14    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation