Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum
Rattaché à air-defense.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Vous etes Nunux ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2009 23:42:20    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Je suis tombé sur ça par hasard :
http://www.gearcrave.com/2009-03-12/french-police-adopt-ubuntu/
Citation:
Solving budget crises at the local level may not be so complicated after all, if the French Gendarmerie Nationale police force is any indication. By switching to open source software, such as the Ubuntu operating system and OpenOffice instead of Windows and Microsoft Office, the force has saved roughly €50 million since 2004. The best quote comes from Lt. Colonel Xavier Guimard: “Moving from Microsoft XP to Vista would not have brought us many advantages and Microsoft said it would require training of users,” he said. “Moving from XP to Ubuntu, however, proved very easy. The two biggest differences are the icons and the games. Games are not our priority.” But what about those sweet, sweet icons? No matter, the department says its budget dropped by 70 percent by switching to open source, and it’s obviously an approach they’d like to continue in the future. The entire organization should be running on Linux by 2015. My editor, an open source junkie, is probably ecstatic. [via Ars Technica]

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2009 23:42:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 03/05/2009 14:07:19    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Nova, le linux cubain :

http://www.thewebcreator.net/2009/04/29/cuba-says-no-more-microsoft-joins-t…
Citation:
Cuba recently launched its own answer to Windows this week, or, in the bigger picture, what the Cubans are calling “US Hegemony.” Nova, the new open source OS being offered by the Cuban government, is being made to boot out US-based Microsoft products.

The government of Cuba, following in a round-about way the footsteps of Russia and China, wishes to oust Microsoft products for several reasons, the most prominent of those being that Microsoft is US-based and they therefore fear that US security agencies have access to Microsoft code, also that, due to the embargo by the US, Microsoft software is hard to come by legally and difficult to update.

Hector Rodriguez, dean of the School of Free Software at the University of Information Sciences in Cuba, said that several government ministries as well as the universities have switched to the Linux platform, but there has been some struggle with other government sectors that are worried that the operating system will not be compatible with necessary and unique software.

He also said that he expects half of the computers on the island to be running Nova within five years, as well as:
Private software can have black holes and malicious codes that one doesn’t know about. That doesn’t happen with free software.

Also:
The free software movement is closer to the ideology of the Cuban people, above all for the independence and sovereignty.

The Cuban people apparently need independence from Microsoft and the world at large, and just what Rodriguez means by “soveriegnty…” well, using one’s creativity, that could mean anything from having a superior system to Windows to taking over the world by nuclear force; I’m personally rooting for the former.

Okay
Fenrir

MessagePosté le: 03/05/2009 21:00:58    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Le nombre de logiciel espions qu'il doit y avoir!
MSN
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2009 11:23:49    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Sur un linux, libre à toi de fouiller dans le code pour les y retrouver.

Il y a au moins 10 ans, mon père avait vu une émission sur l'armée. Un type expliquait déjà qu'à l'armée, on utilise pas Windows pour les trucs sensibles parce qu'il était "avéré" que Windows est truffé d'espions.

A cette époque, c'était la première fois que j'entendais le mot "Unix". Je ne savais pas encore ce que ça voulait dire, et encore moins mon père.

Normal, et même tout naturel que Cuba s'inquiète.
Fenrir

MessagePosté le: 06/05/2009 22:18:17    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Basé sur Linux ne signifie pas que certaines choses inamovibles ne vont pas être installé de force pour surveiller les probables dissidents qui essaieront de s'en servir pour communiquer/propager leurs idées.
Je parle pas même du fait qu'il faudra sans doute passer par des serveurs nationaux tout aussi verrouillé.

Si le gouvernement veut jouer fair-play, qu'il passe aussi en gouvernement libre Rolling Eyes !
Qu'il libère les membres du projet Varela!

En tant que démocrate, je peux pas me réjouir qu'une dictature se pare de liberté en utilisant un des outils de le communauté libre.

PS: en parlant de lutte contre l'impérialisme: à quand des rébellions contre Apple qui fait payer une fortune des produits verrouillés tout en faisant un chiffre d'affaire supérieur à Crosoft?!
MSN
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 07/05/2009 11:21:02    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Ah ! Fenrir, dans mes bras ! Laughing Moi aussi j'ai un problème avec Apple.

La question de Cuba, je la laisse en suspens en attendant de savoir ce qui va arriver chez nous. Smile
Fenrir

MessagePosté le: 07/05/2009 14:38:00    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Hadopi a commencé à agir Confused

Toutefois, le parlement Européen est entrain de faire en sorte que toute coupure d'Internet non autorisé par un tribunal soit anti-démocratique Mr. Green

Et comme le droit Européen prévaut toujours Okay
MSN
g4lly

MessagePosté le: 11/05/2009 02:07:33    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Fenrir a écrit:
Hadopi a commencé à agir Confused

Toutefois, le parlement Européen est entrain de faire en sorte que toute coupure d'Internet non autorisé par un tribunal soit anti-démocratique Mr. Green

Et comme le droit Européen prévaut toujours Okay

Pendant ce temps amusez vous avec christine A lolllllllllll

http://www.tribords.com/albanelotron/
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 13/05/2009 19:30:54    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Je tournais ces derniers jours sur une Debian.

Aillant eu affaire à quelques bugs misérables (dommage pour la distrib super stable), dans un coup de folie, je viens de télécharger et installer la dernière Ubuntu 9.04.

Il m'a fallu moins d'une heure pour avoir le système opérationnel. Ca tourne nickel, ça démarre bien plus vite que les autres linux d'avant (y compris Ubuntu).
C'est facile. Bref, oui, je fais de la pub.

Pour ceux qui sont tentés par l'essai sans pouvoir modifier leurs partitions (ou supprimer windows), j'ai :
1) téléchargé l'ISO Desktop 9.04 ;
2) suis allé sous Windows ;
3) installé Daemon Tools pour émuler un lecteur CD virtuel ;
4) ai monté l'ISO Ubuntu sur ce lecteur virtuel ;
5) ai demandé une installation DANS Windows... Après, ya plus qu'à se laisser guider, l'engin se règle tout seul, il copiera des fichiers, vous demandera de redémarrer, finira son installation, redémarrera une dernière fois, et voilà !

En gros, il va se réserver un gros fichier sur la partition Windows et s'installer dedans. Au démarrage, on choisit soit Windows, soit Ubuntu.

Okay
Simple, rapide, sans risque pour votre Windows... Et puis après, c'est le linux le mieux rodé et le plus "user friendly".

De base, il est livré avec Firefox 3, la suite Open Office, un client Mail "Evolution" très honnête, Gimp pour travailler l'image, F-Spot pour importer, classer et gérer vos photos, X Sane pour la numérisation, des accessoires très pratiques comme un équivalent du Bloc note, une calculatrice nettement plus appréciable que celle de Windows, un logiciel pour graver CD et DVD, un très bon client BitTorrent, et Pidgin (messagerie instantannée compatible MSN).

Il m'a fallu moins de 20 minutes pour lui rajouter un bon lecteur de vidéos/DVD (Xine), les codecs qui vont bien, les pilotes de la GForce qu'il m'a proposé tout seul comme un grand, le plugin Flash pour Firefox, Realplayer, VLC, GoogleEarth, aMSN, et Wine pour lancer des applications Windows dans Linux.

Pas besoin de firewall ou d'antivirus.

C'est ça l'avenir.
Fenrir

MessagePosté le: 13/05/2009 22:35:14    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Tu me tentes presque de réinstaller Ubuntu mais une ombre apparait: a t il toujours autant de mal avec les ATI?

Car les films en négatifs et/ou saccadé c'est pas glop du tout.
MSN
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 14/05/2009 08:15:19    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

J'ai cru voir quelque part qu'ils avaient des nouvelles solutions pour ces cartes, mais je ne sais plus si c'est pour la 9.04 ou la 9.10 (pour octobre).

Je te propose d'attendre un peu, Fenrir, le temps que je renouvelle l'expérience sur des PCs ATI (mon portable qui a une HD2400, et un autre qui a un autre modèle bien moins performant).

Je te tiendrais au courant. Wink
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 14/05/2009 12:23:05    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Sad

Toujours pas de solution miracle pour mon ATI HD2400 :

-les vidéos marchent toujours comme il faut, ainsi que la 3D (googleearth) mais pour cela, je dois renoncer aux effets 3D du bureau.

Pour avoir un résultat convenable, il faut installer le paquet FGLRX.

Vive NVIDIA.

Ubuntu c'est cool :
http://www.flickr.com/photos/10304942@N08/1593730761/
Fenrir

MessagePosté le: 14/05/2009 14:28:47    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Ouai bah je crois que pour ma 4870 X2 cela va être compliquer...

Dommage.
MSN
g4lly

MessagePosté le: 16/05/2009 07:22:25    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

Je conseil Kubuntu plutot ... c'est tout pareil mais avec l'interface KDE plutot que cette horreur de Gnome Smile

Pour le compositing video avec Nvidia ca marche Smile depuis tjrs Laughing
TMor
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2009 18:07:27    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ? Répondre en citant

KDE est une horreur ! C'est lourd en mémoire, même si c'est joli.

Gnome peut être sacrément personnalisé ! Je re-ferais tourner quelques screenshots s'il le faut. Enfin, c'est pas comme si KDE était l'ennemi de Linux Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 17:24:47    Sujet du message: Vous etes Nunux ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand HS d'Air-Defense.net Index du Forum -> Discussions -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation